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L’art de la news­let­ter

Invox Content Marketing
23 janvier 2015
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En Content Marke­ting, les news­let­ters sont une arme redou­table, et nous prenons beau­coup de plai­sir à les penser et les animer pour nombre de nos clients.

En effet, une news­let­ter avec du contenu permet de nombreuses choses pour une entre­prise, qu’elle soit B2B ou B2C ou spécia­li­sée en e-commerce :

  • réveiller ses anciens clients en leur parlant pour autre chose que juste des promos ou des propo­si­tions 100% commer­ciales
  • faire du « Nurtu­ring Marke­ting« , pour garder le contact avec les pros­pects « pas encore chauds », le temps (parfois plusieurs mois) qu’ils soient prêts à passer l’acte d’achat
  • relan­cer ses pros­pects froids, quelques semaines ou mois après une première rela­tion infruc­tueuse
  • garder la rela­tion avec ses clients, sur une base régu­lière
  • récu­pé­rer de nouveaux leads et pros­pects, qui seront dans un premier temps inté­res­sés par le contenu de la news­let­ter en tant que tel
  • gagner une monnaie d’échange pour faire du co-marke­ting avec d’autres acteurs (non concur­ren­tiels) de votre secteur d’ac­ti­vité

… et tout cela avec un suivi chif­fré très impor­tant : nombre d’ins­crits, nombre d’ou­ver­tures (et qui ouvre !), taux de clics (et qui clique !)… bref c’est le para­dis du marke­teur !

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