Les ressources gratuites Invox

L’art de la newsletter

Ebook mettre en place ma newsletter

En Content Marketing, les newsletters sont une arme redoutable, et nous prenons beaucoup de plaisir à les penser et les animer pour nombre de nos clients.

En effet, une newsletter avec du contenu permet de nombreuses choses pour une entreprise, qu’elle soit B2B ou B2C ou spécialisée en e-commerce :

  • réveiller ses anciens clients en leur parlant pour autre chose que juste des promos ou des propositions 100% commerciales
  • faire du « Nurturing Marketing« , pour garder le contact avec les prospects « pas encore chauds », le temps (parfois plusieurs mois) qu’ils soient prêts à passer l’acte d’achat
  • relancer ses prospects froids, quelques semaines ou mois après une première relation infructueuse
  • garder la relation avec ses clients, sur une base régulière
  • récupérer de nouveaux leads et prospects, qui seront dans un premier temps intéressés par le contenu de la newsletter en tant que tel
  • gagner une monnaie d’échange pour faire du co-marketing avec d’autres acteurs (non concurrentiels) de votre secteur d’activité

… et tout cela avec un suivi chiffré très important : nombre d’inscrits, nombre d’ouvertures (et qui ouvre !), taux de clics (et qui clique !)… bref c’est le paradis du marketeur !

Envie d’en savoir plus sur le content marketing ?

Notre newsletter est là pour ça !

Vous avez des questions ?

Posez les nous !

ou consultez notre FAQ