Invox parte­naire de B2BRocks, LA confé­rence SaaS B2B, le 1er juin 2016 à Paris

J’ai assisté ces dernières années aux diffé­rentes éditions de la confé­rence B2BRocks, spécia­li­sée sur le B2B puis, de plus en plus, autour des problé­ma­tiques SaaS B2B. Forcé­ment, en tant que « SaaSLo­ver » de longue date et co-fonda­teur du projet WeLo­veSaaS, je ne pouvais qu’être plus qu’en­thou­siaste lorsqu’A­lexandre Deli­vet, le « host » de la confé­rence, m’a proposé d’as­so­cier Invox (dont 40 % des clients sont des éditeurs de logi­ciels) à cette nouvelle édition 2016.

Celle-ci se dérou­lera à Paris, dans le très joli écrin de la Halle Pajol, le 1er juin 2016 – sur toute la jour­née. Évidem­ment, le contenu (héhé) est la première chose qui nous a atti­rés dans cette confé­rence, où le partage d’ex­pé­rience et les « lear­nings » sont la matière première – en plus des moments d’échanges entre parti­ci­pants.

b2b rocks la conférence

Parmi les nombreux spea­kers (confé­rences en anglais, pour info) on peut mettre en lumière quelques-uns des sujets et inter­ve­nants qui nous ont parti­cu­liè­re­ment marqués :

  • le design dans le SaaS (Didier Forest) ;
  • le SaaS et les API (sujet ô combien d’ac­tua­lité avec l’ar­ri­vée des bots, des plate­formes de messen­ging, de l’ana­lyse data…) ;
  • la construc­tion d’une « sales machine » avec Matthieu Baret (IdIn­vest), Jeremy Ben Sadoun (Algo­lia), Pierre-Olivier Chotard (Zuora), Nico­las Woirhaye (IKO System) – ce sujet là est vrai­ment dans le cœur de ce que l’on essaie de faire avec Invox, en rappro­chant marke­ting et sales et en mettant en place des méca­niques de marke­ting auto­ma­tion ;
  • l’in­ter­ven­tion de Romain David de Solid / Wisem­bly (pour qui Invox travaille au passage ;);
  • celle d’Axe­leo (Accé­lé­ra­teurs SaaS B2B pour qui nous travaillons égale­ment) ;
  • celle de Xavier Zeitoun (Zenchef, pour qui nous avions travaillé) sur la façon de scaler une orga­ni­sa­tion de ventes dans une star­tup B2B…

On vous rassure, toutes les autres inter­ven­tions sont aussi super 🙂 Mais le mieux est encore d’al­ler voir la page offi­cielle du programme !

Bref, si vous êtes dans une boîte de logi­ciels SaaS, B2BRocks est l’oc­ca­sion parfaite de décou­vrir les nouvelles (bonnes) pratiques, que ce soit sur la vente, le marke­ting, la techno, le modèle, les metrics

Au-delà de ces sujets, c’est super agréable pour toute la filière SaaS de pouvoir parta­ger de telles problé­ma­tiques et de sentir que les best prac­tices sont chaque année au rendez-vous sur des terri­toires nouveaux. Belle matu­rité de tout l’éco­sys­tème et réel plai­sir de voir que les star­tups d’hier gran­dissent et se struc­turent !

Comme de plus en plus de programmes de qualité, la confé­rence n’est acces­sible que sur invi­ta­tion. Mais Invox étant parte­naire, tadaaaaa, bonne surprise, nous possé­dons quelques codes vous permet­tant d’ac­cé­der direc­te­ment à la billet­te­rie…

Donc : si B2BRocks vous inté­res­se… n’hé­si­tez pas à nous le faire savoir pour que vous profi­tiez d’un accès… RDV sur @invoxfr pour cela ;)

b2b rocks la conférence

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