Invox x Merlin/Leonard : la collab’ pour déployer les projets Marketo

C’est officiel depuis quelques mois déjà, mais nous n’avions pas pris le temps de prendre la parole sur le sujet : Invox est cofondatrice de Merlin/Leonard, agence conseil spécialisée en customer experience, notamment via la mise en place de la plateforme Marketo !

invox + Merlin/Leonard

Merlin/Leonard + Invox : un peu de storytelling

L’histoire avec Merlin/Leonard commence évidemment par une rencontre, avec Sylvain Davril, alors président de SuntSeu et spécialiste de l’intégration CRM Salesforce, qui a développé une petite équipe dédiée à Marketo. Premières rencontres chez des clients communs, donc premières collaborations fortuites. Puis prise de conscience que certains de nos clients ont bien besoin de nos deux compétences complémentaires : mettre en œuvre et opérer l’outil d’une part (ça, c’est Merlin/Leonard), avoir des choses à raconter dedans ensuite (ça, c’est Invox).


Merlin/Leonard Sylvain Davril et smart inbound marketing
Sylvain Davril est Leonard

Des clients conjoints

C’est le lancement de la phase 2 de notre travail : on va chercher quelques clients ensemble, en croisant nos réseaux respectifs. Schneider Electric, EDF, CrossKnowledge… seront des occasions de mieux rôder la mécanique de collaboration.

Puis, en 2018, c’est aussi l’occasion de transformer l’essai : Invox prend une participation importante (30 %) dans Merlin/Leonard et les liens se renforcent, avec la possibilité d’avoir 2 points de chute, au plus près de nos clients, à Paris et à Lyon. Josélito Tirados rejoint également l’aventure en tant qu’associé, pour structurer les offres et accompagner les clients PME.


merlin/leonard smart inbound marketing
Josélito Tirados est Merlin

L’alliance naturelle…

Ce sentiment de « ça-coule-de-source » est partagé d’ailleurs par Sylvain Davril qui confirme en se confiant à notre micro 😉 : « Convaincu depuis longtemps qu’il nous fallait être en mesure de proposer une offre complète à nos clients – conseil, demand gen, opérations marketing, production de contenus… – j’ai longtemps cherché le bon partenaire dans le domaine du contenu. Ce sont mes clients qui m’ont conseillé Guilhem et Invox avec qui la complémentarité est naturelle ; ce qui a abouti à monter Merlin/Leonard ensemble avec déjà quelques succès. »

Les offres de Merlin/Leonard pour les grands comptes et les PME

Merlin/Leonard : la magie et le génie au service de l'expérience client

Vous devriez entendre parler de Merlin/Leonard très rapidement, sur leurs principales offres, comme :

  • l’accompagnement Marketo (évidemment), aussi bien dans la conception que dans la mise en œuvre opérationnelle, jusqu’à l’externalisation de tout ou partie de vos campagnes ;
  • la clinique du CRM pour travailler sur l’ergonomie et la qualité de la data au sein du CRM (le bât blesse dans pas mal d’entreprises sur ce volet 🙂 )
  • le conseil en mise en place de démarches de customer experience
  • … et bien d’autres choses encore à découvrir bientôt.

Pour vous convaincre de la nécessité d’une consultation à la clinique du CRM, découvrez l’infographie Merlin/Leonard sur les cauchemars du CRM !

Smart Inbound : l’offre conjointe Merlin/Leonard + Invox

offre conjointe Merlin/Leonard Invox : smart inbound marketing

Si nous travaillons de concert sur maintenant quelques clients, avec une coordination renforcée et chacun sur son expertise, nous avons également créé un offre conjointe, opérée vraiment de concert et « clés en main » pour nos clients : il s’agit de l’offre Smart Inbound Marketing.

Le « pack » Smart Inbound

pack smart inbound marketing Merlin/Leonard

Ce pack Smart Inbound – à partir de 6 mois – inclut :

  • la mise en place d’une logique inbound ;
  • + la mise en place de Marketo (avec les templates de mails et de landing pages notamment) ;
  • + la gestion complète de Marketo (vos équipes n’ont même pas à y être formées et ne mettrons pas la main dans le logiciel) ;
  • + la création des premières campagnes ;
  • + la création des contenus nécessaires dans ces campagnes.

Smart Inbound Marketing est une offre parfaite pour tout groupe qui se pose la question de l’intérêt de ces sujets mais n’a pas les équipes en interne pour rythmer et porter le projet, qui souhaite faire une phase de POC ou de Test&Learn, avec des objectifs précis sur une partie de son activité (un vertical, une audience précise, un lancement d’offre…). Un projet qui pourrait ressembler, par exemple, à la décision d’accélérer et de créer une équipe dédiée (qu’on peut aider à constituer et à former 🙂 ).

N’hésitez surtout pas à nous appeler pour en parler 🙂 !

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