Petit déj – Quelle place pour l’IA (intelligence artificielle) dans le marketing automation ?

Ouhh la belle question piège qui sent le buzzword à plein nez ! Oui, marketing automation + IA, voilà qui a même de quoi éveiller les radars à bullshit les moins fins… 🙂 Venez réfléchir autour de ces sujets le 20 septembre (à Paris) ou le 24 septembre (à Lyon) autour des Café, croissants, Market’auto avec Invox et Merlin/Leonard.

IA + marketing automation = ❤ ?

Au-delà de l’aspect « mode », il est clair qu’il y a aujourd’hui une vraie promesse dans le fait de pouvoir rajouter des briques d’intelligence artificielle dans le cadre du marketing automation. On y recueille en effet de nombreuses données, et le lien avec le CRM en fait un candidat naturel pour vouloir faire un peu de prédictif. Au menu, par exemple, des gains potentiellement élevés pour améliorer les taux de conversion aux différents moment de la vie d’un lead :

  • quels sont les leads les plus à même de convertir ?
  • quels sont les comportements sur un site qui agissent en « signaux faibles » et laissent à penser qu’un lead serait plus intéressant qu’un autre ?
    en fonction de l’historique de relation avec un contact et de son profiling fin, quand est-il plus opportun de revenir vers un prospect (là où aujourd’hui la même règle – quand elle existe – s’applique à tous) ?
  • parmi tous les contacts que l’on n’a pas closé, quels arguments pourraient retourner la décision ? ou provoquer une possible réouverture de la discussion ?
  • quels segments devraient être engagés de manière prioritaire ? à quelle période de l’année ?

C’est clairement sur ces exemples qu’il y a aujourd’hui tout à écrire. La data (et la manière de la faire parler) sera sans doute la clé, demain, des réussites marketing-ventes (l’alignement marketing-ventes prend tout son sens, hein ?). Et pourtant, personne n’y comprend rien aujourd’hui !

Café, croissants, Market’auto avec Merlin/Leonard

Notre « petite sœur » Merlin/Leonard organise à Paris (le 20 septembre) et à Lyon (le 24 septembre) un Café, croissants, Market’auto dédié à ce sujet (et avec en prime une présentation ludique des 6 principaux chantiers pour digitaliser son marketing-ventes).

Pour apporter du concret à ces échanges, Amelia Farber de Conversica, une startup leader de l’IA pour le marketing, sera présente (la présentation se fera en anglais) pour montrer ce qu’il est déjà possible de faire aujourd’hui !

C’est pour qui ?

  1. Vous avez déjà une plateforme de marketing automation (Marketo, Eloqua, Pardot, HubSpot… peu importe !),
  2. Vous êtes responsable marketing (en charge du marketing automation) ou à un poste de direction marketing,

Alors inscrivez-vous vite (places limitées, validation de votre demande préalable par Merlin/Leonard) :

Session de Paris le 20 septembre (matin) dans les locaux d’Engie
Session de Lyon le 24 septembre (matin) dans les locaux d’Invox

Au plaisir de vous y croiser !!

Copyright 2017 Invox. Tous droits réservés