Resource center

[Infographie] Les chiffres clés sur les campagnes emailings BtoB en France

Invox Content Marketing
10 juin 2015
chiffres clés-campagnes emailings BtoB en France

Vous envoyez régulièrement des newsletters et des emailings à vos clients. Mais savez-vous comment se situent vos campagnes BtoB au juste ? Vous avez sûrement accès aux chiffres indiquant vos taux d’ouverture, de clics, d’erreurs… Mais difficile de les analyser sans point de comparaison. Voici une petite infographie qui devrait vous aider à y voir plus clair ! Découvrez quelques données sur les emailings BtoB en France…

Card

De quoi reconnaître les bons et moins bons chiffres de vos campagnes emailings BtoB. Vos statistiques sont nettement moins bonnes que celles-ci ? Commencez par vous interroger sur la qualité de vos listes de contacts et faites le ménage ! Si après plusieurs envois du même emailing certaines personnes n’ouvrent toujours pas vos messages, vous ne perdrez pas grand chose à les supprimer de votre base de données et requalifierez progressivement votre cible.

Il y a fort à parier que vos taux d’ouverture s’en ressentiront. Quant au jour préféré des entreprises – le mardi -, s’il n’est pas choisi par hasard (car c’est l’un des jours où le plus de gens travaillent et où l’emailing peut potentiellement toucher le plus grand nombre de professionnels), c’est aussi le jour, du coup, où les gens reçoivent le plus de sollicitations. Il serait peut-être tout aussi judicieux de vous démarquer en optant pour un envoi un jour moins “saturé”…

Source : Experian Marketing Services

Envie d'en savoir + ? contactez nous

Des exemples concrets ?

Copyright 2017 Invox. Tous droits réservés