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[Info­gra­phie] Les chiffres clés sur les campagnes emai­lings BtoB en France

Invox Content Marketing
10 juin 2015
chiffres clés-campagnes emailings BtoB en France

Vous envoyez régu­liè­re­ment des news­let­ters et des emai­lings à vos clients. Mais savez-vous comment se situent vos campagnes BtoB au juste ? Vous avez sûre­ment accès aux chiffres indiquant vos taux d’ou­ver­ture, de clics, d’er­reurs… Mais diffi­cile de les analy­ser sans point de compa­rai­son. Voici une petite info­gra­phie qui devrait vous aider à y voir plus clair ! Décou­vrez quelques données sur les emai­lings BtoB en Fran­ce…

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De quoi recon­naître les bons et moins bons chiffres de vos campagnes emai­lings BtoB. Vos statis­tiques sont nette­ment moins bonnes que celles-ci ? Commen­cez par vous inter­ro­ger sur la qualité de vos listes de contacts et faites le ménage ! Si après plusieurs envois du même emai­ling certaines personnes n’ouvrent toujours pas vos messages, vous ne perdrez pas grand chose à les suppri­mer de votre base de données et requa­li­fie­rez progres­si­ve­ment votre cible.

Il y a fort à parier que vos taux d’ou­ver­ture s’en ressen­ti­ront. Quant au jour préféré des entre­prises – le mardi -, s’il n’est pas choisi par hasard (car c’est l’un des jours où le plus de gens travaillent et où l’emai­ling peut poten­tiel­le­ment toucher le plus grand nombre de profes­sion­nels), c’est aussi le jour, du coup, où les gens reçoivent le plus de solli­ci­ta­tions. Il serait peut-être tout aussi judi­cieux de vous démarquer en optant pour un envoi un jour moins “saturé”…

Source : Expe­rian Marke­ting Services

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