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Info­gra­phie : le guide ultime du hash­tag

Invox Content Marketing
16 mars 2015

Qu’est-ce qu’un hash­tag ? A quoi sert-il ? Quels sont ses avan­tages ? Combien doit on mettre de hash­tags dans un tweet ? Dans une photo insta­gram ? Dans une publi­ca­tion face­book ? Décou­vrez les réponses dans cette info­gra­phie.

Le hash­tag permet de marquer un contenu avec un mot-clé. Ce mot-clé peut faire réfé­rence à un domaine d’ex­per­tise, un sujet d’ac­tua­lité, une théma­tique, un événe­ment, une marque…
Le hash­tag permet donc de caté­go­ri­ser et de réper­to­rier les conte­nus. Un hash­tag apporte deux avan­tages prin­ci­paux : il permet d’être vu par les inter­nautes inté­res­sés par le mot-clé en ques­tion, même si ces derniers ne vous suivent pas sur les réseaux sociaux. Il permet aussi de prendre des posi­tions et de gagner en visi­bi­lité sur des mots-clés. Le hash­tag se maté­ria­lise grâce au signe croi­sillon # (ou dièse), suivi d’un mot (exemple : #hash­tag).

  • Twit­ter

Twit­ter est le réseau social qui a popu­la­risé le hash­tag. Un tweet avec hash­tag génère deux fois plus d’en­ga­ge­ment. 40% des tweets publiés avec hash­tag sont retwee­tés. Deux hash­tags suffisent dans un tweet.

  • Insta­gram

Sur Insta­gram, vous pouvez vous faire plai­sir : le nombre opti­mal de hash­tags est de 11 par publi­ca­tion !

  • Face­book

Les hash­tags ont mis du temps à arri­ver sur Face­book. À leur lance­ment, ils avaient peu de succès. Mais aujourd’­hui, une publi­ca­tion avec deux hash­tags permet de géné­rer en moyenne 593 inter­ac­tions.

  • Google +

Le réseau social de Google joue lui aussi le jeu du hash­tag. Il propose même auto­ma­tique­ment les hash­tags qui pour­raient conve­nir à vos publi­ca­tions. De plus, si vous lancez une recherche avec un hash­tag dans le moteur de recherche de Google, il vous propo­sera des conte­nus issus de Google +.

En conclu­sion le hash­tag est un véri­table outil marke­ting sur les réseaux sociaux. Mais ce qui plus impor­tant que le nombre de hash­tags, c’est de bien les sélec­tion­ner : la taille opti­male d’un hash­tag se situe entre 10 et 15 carac­tères. Vous devez aussi iden­ti­fier les hash­tags popu­laires sur votre théma­tique : prenez exemple sur vos concur­rents et surtout sur les socio­nautes eux-même !

Bonne lecture.

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