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[Info­gra­phie] Google, l’ami-ennemi du content marke­ting et ses évolu­tions

Invox Content Marketing
12 octobre 2015

Le Content Marke­ting, c’est un peu le meilleur ami du réfé­ren­ce­ment natu­rel. Or, les tech­niques de SEO (Search Engine Opti­mi­za­tion) reposent essen­tiel­le­ment sur les algo­rithmes mis en place par le moteur de recherche Google. Si aux débuts de Google il était aisé de posi­tion­ner rapi­de­ment un site dans les premières pages de résul­tats de recherche, à présent il faut aussi miser sur la qualité des conte­nus. Mais comment en est-on arrivé là ? Quelles mises à jour des algo­rithmes ont été néces­saires ? Invox répond à ces ques­tions en un clin d’oeil grâce à son info­gra­phie !

De l’im­por­tance d’être dans les premiers résul­tats sur Google…

Selon une étude du site BrightEdge de 2014, les moteurs de recherche repré­sentent actuel­le­ment 50 % des sources de trafic pour les sites. Au sein de ces moteurs, les pages de résul­tats de recherche offrent des réponses aux requêtes des utili­sa­teurs et 91 % des clics se portent sur la première de ces pages (61 % sur les trois premiers résul­tats de la première page). Impres­sion­nant, n’est-ce pas ? De quoi comprendre la guerre que se livrent les réfé­ren­ceurs pour obte­nir la meilleure place.

Pour bien comprendre le fonc­tion­ne­ment actuel de Google, et comment le séduire pour obte­nir la pole posi­tion, il faut d’abord comprendre les règles qui régissent l’in­dexa­tion des sites : les algo­rithmes donc.

De la puni­tion des conte­nus dupliqués à la qualité des conte­nus, en passant par les sites mobile-friendly et autres amélio­ra­tions du moteur de recherche, les mises à jour ont été nombreuses et ont large­ment impacté les méthodes de réfé­ren­ce­ment natu­rel. Jetez un oeil à l’in­fo­gra­phie ci-dessous et appre­nez-en plus sur les évolu­tions des algo­rithmes Google.

Du rejet du contenu dupliqué à la mise en avant du contenu de qualité, les mises à jour Google

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