#Inbound17 : la confé­rence HubS­pot à suivre chez Invox

3 jours et demi entre profes­sion­nels avec des centaines de confé­rences sur l’inbound, l’auto­ma­tion, la demand gene­ra­tion, le content marke­ting et bien plus enco­re… voilà qui était trop allé­chant pour que nous fassions l’im­passe sur la confé­rence annuelle d’HubS­pot, à Boston en cette fin septembre. Restez connecté, Invox y sera en mission !

#Inbound17 du 25 au 28 septembre à Boston

Invox sera donc présente à #Inbound17 et nous vous parta­ge­rons (sur notre fil twit­ter et ici dans ce blog) toutes nos décou­vertes, nos appren­tis­sages, nos réflexions avec chaque jour un bon résumé de ce qu’il ne fallait pas manquer. Alors, évidem­ment, nous avons opéré un choix, car impos­sible de tout voir dans cet énorme show à l’amé­ri­caine – du même acabit que les Marke­ting Nation (chez Marketo version US) ou que les Modern Marke­ting Expe­rience (chez Eloqua, toujours version US). Au programme : du festif, du sérieux, de l’in­no­va­tion et des pers­pec­tives, pas loin de 20 000 personnes (gloups) dans un gigan­tesque confe­rence center ! C’est une mini-ville de l’inbound et du content qui se réunit pour échan­ger sur les meilleures pratiques, avec quelques guest-stars comme les boîtes du logi­ciel US savent en atti­rer (cette année Michelle Obama et le fonda­teur de Pixar par exemple), sans oublier les tradi­tion­nels « parties » pour conti­nuer à networ­ker en soirée…

Ce sera aussi l’oc­ca­sion évidem­ment de prendre un peu de hauteur et de distance pour reve­nir avec encore plus d’idées et de tendances.

#Inbound17, deman­dez le programme !

Alors si l’on décor­tique le programme (nous nous sommes penchés sur chacune des sessions propo­sées), on note cette année quelques tendances fortes :

  • la vidéo, qui compte énor­mé­ment de sessions, un peu sous tous les angles (ça tombe bien, on y travaille pas mal chez Invox avec notre offre Video Content Marke­ting / VideoBox) – avec un petit focus sur les formats « live » ;
  • la « fin program­mée du SEO », avec une part moindre du trafic mais surtout la présence de plus en plus grande de la recherche vocale, des assis­tants person­nels et des conte­nus au sein même des plates-formes sociales ;
  • la montée de FB sur le B2B, et plus globa­le­ment des diffé­rentes offres « paid » des plates-formes de réseaux sociaux ;
  • beau­coup, beau­coup de sessions « sales » (le lire en anglais, hein) sur la néces­sité (et les méthodes) pour que les opéra­tions marke­ting soient bien en phase avec le trai­te­ment « commer­cial » ensuite. Il y a actuel­le­ment une grosse prise de conscience de toute la profes­sion que le fait que déver­ser du lead et du lead sur les équipes de vente ne change pas grand chose à l’ef­fi­ca­cité d’une stra­té­gie de conte­nus / d’inbound / de demand gen
  • encore et toujours des sessions sur le contenu, la stra­té­gie de conte­nus, ce qu’il faut racon­ter et comment, le story­tel­ling… bref, la qualité de ce qu’on raconte vs. l’ap­proche plus volu­mique qui ne semble plus être au cœur du modèle.

Bref, ça va être passion­nant !

Stay tuned!

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