Et si vos conte­nus B2B deve­naient une app mobile ? L’exemple Invox.fr

Télé­char­gez notre jolie app Android pour suivre nos conte­nus ou décou­vrez la version « en ligne pour le navi­ga­teur » ! 😀

On le sait, nous consom­mons de plus en plus de conte­nus sur nos smart­phones, que ce soit dans les trans­ports, à domi­cile, aux toilettes, en atten­dant qu’un rendez-vous arrive au restau­rant, en réunion ou même tout simple­ment devant son ordi­na­teur, au bureau, parce que fina­le­ment c’est tout aussi pratique. Et cela sur de nombreux types de conte­nus : articles, emails, news­let­ters, ebooks, info­gra­phies, conte­nus spéci­fique­ment pensés social media (pensez à Péri­scope ou Snap­chat par exemple, qui deviennent de très jolis joujous à creu­ser, aux côtés des plus tradi­tion­nels – déjà ! – Face­book, Linke­din ou Twit­ter…), la taille des écrans et les connexions haut débit le permet­tant de plus en plus.

Aussi, il existe une réelle influence du « hard­ware » sur le contenu et la façon dont nous le consom­mons – cela avait d’ailleurs fait l’objet d’un article il y a quelques mois dans ces mêmes colonnes.

Nous avons commencé à travailler ces axes depuis plusieurs mois déjà avec nos clients et sur le site Invox, autant sur le conte­nant (sites respon­sive et pensés pour des inter­ac­tions mobiles, templates de news­let­ters adap­tés, info­gra­phies rema­niées, campagnes social media pensées mobile first, voire mobile only…). Il nous restait un pas encore à fran­chir : celui de l’app dédiée à du contenu. Qu’elle soit en télé­char­ge­ment pour des apps natives ou en mode « web app« , l’idée est bien d’avoir « autre chose qu’une version mobile du site web », mais bien une expé­rience spéci­fique de consom­ma­tion des conte­nus sur mobile.

C’est ainsi que nous avons monté un petit projet pour créer notre app mobile (Android et web pour le moment, Apple suivra 🙂 ) pour les conte­nus d’In­vox.fr.

appli-invox

Pour une entre­prise, c’est l’op­por­tu­nité de mettre à profit d’autres canaux de distri­bu­tion (les AppS­tores sont une bonne manière de trou­ver une audience un peu diffé­rente de celles touchées habi­tuel­le­ment) et de prendre des posi­tions. Cela permet aussi d’avoir éven­tuel­le­ment un peu plus de récur­rence dès que les habi­tudes d’ou­ver­ture sont en place (et télé­char­ge­ment n’égale pas usage…). Et puis il existe cette chose magique que sont les « noti­fi­ca­tions » et autres « push« , à utili­ser avec grande modé­ra­tion mais qui permettent, par exemple, de préve­nir de la sortie d’un livre blanc, d’une info­gra­phie, de la tenue d’un événe­ment ou d’un contenu premium type webi­nar.

Avoir une app de conte­nus, en B2B, n’est pas QUE pour un public externe. Dans une approche d’advo­cacy par exemple, vous pour­rez aussi pous­ser cette appli­ca­tion vers vos équipes internes, pour qu’elles soient toujours à la page de vos derniers conte­nus et qu’elles déve­loppent le réflexe de partage, de promo­tion des conte­nus…

Cliquez pour voir les images en grand :

Bref, n’hé­si­tez pas, ne serait-ce que par curio­sité à cher­cher dans votre AppS­tore (Google Play Store exclu­si­ve­ment pour le moment, mais version en ligne ici) !

google-play-invox-application-android

Et si vous avez envie d’une app pour vos conte­nus (et de conte­nus pour votre app), vous savez qui contac­ter ;)

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