Resource center

Ecrire pour le web… — Notre ebook gratuit pour s’y mettre !

Invox Content Marketing
26 juillet 2013

Pas toujours simple de prendre la plume, jouer avec les mots et produire du contenu sur des sujets « impo­sés » dans le cadre de son job ou de son entre­prise.

Et ce d’au­tant plus lorsque l’on n’est pas forcé­ment à l’aise avec l’écri­ture, le langage écrit, la gram­maire ou l’or­tho­gra­phe… ou tout simple­ment que ses jour­nées sont déjà bien char­gées, sans moment propice pour s’y mettre « à tête repo­sée »…

Chez Invox, nous écri­vons (nous faisons aussi d’autres types de conte­nus 🙂 ) toute la jour­née. Alors le syndrome de la page blanche et les « bugs » de clavier, nous avons appris à les maîtri­ser un peu. Nous avons eu envie de parta­ger avec vous nos quelques astuces (que nous avons pu acqué­rir via notre expé­rience et en « coachant » pas mal de néo-rédac­teurs) d’écri­ture « pour le web ». Car oui, on n’écrit pas « pour le web » comme pour les autres médias.

Cet ebook vous permet­tra

  • de sauter dans le grand bain et de commen­cer à écrire sans problème !
  • d’évi­ter les quelques grandes erreurs clas­siques en écri­ture web ;
  • d’avoir tout un tas de petites astuces prac­tico-pratiques ;
  • de comprendre pourquoi on écrit pour le web d’une manière bien spéci­fique ;
  • d’amé­lio­rer votre tech­nique d’écri­ture, tant sur la forme que le fond, pour propo­ser des conte­nus « qui marchent » ;
  • et plein d’autres petites choses, sur un ton sympa et décom­plexé (mais précis !).

Bonne lecture !

Envie d'en savoir + ? contactez nous

Des exemples concrets ?

Copyright 2017 Invox. Tous droits réservés