Resource center

L’ebook pour réussir votre stratégie d’employee advocacy B2B (Invox feat. Sociallymap)

Pauline Demard
17 octobre 2018
L'ebook pour réussir votre stratégie d'employee advocacy

 
Vous cherchez à générer des leads, à renforcer votre marque employeur ou simplement à gagner en visibilité. Après de nombreuses lectures, vous envisagez de mettre en place une stratégie d’employee advocacy. Bonne idée ! Pour vous aider à réussir une telle démarche, nous avons compilé tout ce qu’il faut savoir sur le sujet. Retrouvez les astuces à connaître et laissez-vous guider, pas à pas, par notre ebook employee advocacy !

Téléchargez l'ebook ❯

Ebook employee advocacy : un livre blanc, deux expertises

L'employee advocacy en un chiffre
Parce que l’employee advocacy est un dispositif aux enjeux multiples, cet ebook réunit deux expertises : celle de Sociallymap, qui se focalise sur l’employee advocacy et les collaborateurs ambassadeurs – en déployant un logiciel dédié ! – et la nôtre, centrée sur le content marketing et la demand generation.

Nous avons ainsi collaboré pour vous proposer un ebook employee advocacy qui vous permettra d’atteindre les objectifs auxquels peut répondre une telle stratégie :

Avant-goût de l’ebook employee advocacy…

L’employee advocacy, qu’est-ce que c’est ?

Savez-vous, concrètement, ce qu’est une stratégie d’employee advocacy ? Et ce que sont des collaborateurs ambassadeurs ? Connaissez-vous tous les bénéfices de la démarche, pour votre entreprise et vos employés ? On vous explique tout !

Les étapes pour déployer une stratégie d’employee advocacy

1 – Pourquoi et comment construire sa stratégie d’employee advocacy

Quelles sont les étapes à respecter pour construire une stratégie d’employee advocacy ? Comment définir ses objectifs et ses cibles ? Qui portera le projet ? Faut-il s’équiper d’un outil dédié ? Comment se préparer au lancement de la démarche ?

Lancer une stratégie d'employee advocacy

2 – Déployer sa démarche d’employee advocacy

Comment se lancer sans confondre vitesse et précipitation ? En quoi consiste la règle des 3 C ? Comment définir un bon programme de formation pour ses collaborateurs ambassadeurs ? Et comment s’assurer que cette démarche soit pérenne ?

Déployer une stratégie d'employee advocacy

3 – Piloter son dispositif d’employee advocacy

Pas question de se reposer sur ses lauriers. Un match n’est jamais fini avant le coup de sifflet final ! Comment analyser ses résultats pour continuer à améliorer sa démarche ? Quels événements organiser pour continuer à avancer dans la bonne direction ?

Piloter une stratégie d'employee advocacy

Bonus : la checklist employee advocacy

Enfin, notre checklist vous aidera à mettre toutes les chances de votre côté sans négliger la moindre étape. Imprimez-la facilement et n’oubliez pas de cocher toutes les cases !

Téléchargez l'ebook ❯

 
Avant de vous lancer dans l’employee advocacy, notre ebook vous aidera à bien cerner tous les enjeux d’une telle démarche et à décupler vos chances de réussite ! Et, si des questions restent en suspense, nos équipes se tiennent à votre disposition pour y répondre !

Envie d'en savoir + ? contactez nous

Des exemples concrets ?

Copyright 2017 Invox. Tous droits réservés