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Ebook – Réussir son projet de marketing automation, niveau 2 !

Guilhem Bertholet
30 janvier 2017

Mise à jour :

En 18 mois (depuis la publication de la V1 de l’ebook) on en a fait des choses et on aimerait partager avec vous ce qu’on a appris de nouveau sur le sujet.  Voici donc l’update de l’ebook “Réussir son projet de Marketing Automation niveau 2 !”

Nous parlons plus que régulièrement de Marketing Automation sur le blog, tantôt de manière très opérationnelle, parfois sur les aspects plus stratégiques… mais toujours en ayant à cœur d’expliquer, de désamorcer les principaux blocages, d’appeler un chat un chat et, surtout, de partager les bonnes pratiques telles que nous les constatons et les mettons au point avec nos clients. Il faut dire qu’utiliser une dizaine de logiciels de Marketing Automation et accompagner quelques dizaines de clients sur ces sujets permet de prendre du recul et de capitaliser sur quelques erreurs courantes.



Une bible pour ceux qui veulent mettre en place l’automatisation de leur marketing !

Les équipes Invox vous ont donc concocté cet Ebook Marketing Automation, Niveau 2. Il fait suite évidemment à la première mouture de notre ebook Marketing Automation, qui se voulait plus « évangélisateur » sur le sujet, en expliquait le fonctionnement, les termes-clés (Lead Scoring, Nurturing, Scénarios…) et montrait quelques cas d’usages typiques.

Ici, nous rentrons vraiment dans le vif du sujet, jugez plutôt avec cette mini table des matières…

Au programme de l’ebook Réussir son projet de Marketing Automation

  • Quelle équipe rassembler pour porter votre projet de Marketing Automation ? ;
  • Comprendre le fonctionnement de l’approche « Test & Learn » qui se prête à ce type de projets structurants ;
  • Définir vos Personas ;
  • Mettre au point la représentation de votre Lead Cycle ;
  • Procéder à votre Content Mapping ;
  • Configurer votre logiciel de Marketing Automation ;
  • Mettre au point vos premières campagnes et scénarios automatisés ;
  • Définir les règles de votre Lead Scoring ;
  • Faire la liste des critères permettant de choisir un logiciel de Marketing Automation ;

Ce qui a changé par rapport à la V1 :

  • La mise à jour d’une sélection de logiciels (comparatifs & recommandations de logiciels qui suivent les évolutions techniques) ;
  • La mise à jour des concepts : Progressive Profiling & Lead Scoring avec des liens vers de nouvelles ressources ;
  • La reprise des thématiques / méthodes du Lead Management en vous transmettant l’évolution de notre maturité sur ces sujets ;
  • Une (grande) réévaluation qui correspond à l’évolution de nos pratiques, du métier, des outils et de ce qu’on propose à nos clients ;
  • Etc.
  • 🙂

Plus de 30 pages de conseils pratiques, d’explications, d’exemples, de définitions et de réflexions stratégiques sur la mise à profit du Marketing Automation dans votre entreprise, qu’elle soit B2B ou B2C. Bonne lecture et bon Marketing Automation !

Et, bien évidemment, n’hésitez surtout pas à prendre contact avec nos équipes, nous serons ravis de vous en dire plus et de vous donner quelques conseils de vive voix ! 😉

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