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Réus­sis­sez vos cas clients / use cases avec notre nouvel ebook !

Guilhem Bertholet
1 juin 2017
Pour réussir vos cas clients, découvrez notre nouvel ebook !

Voilà quelques temps que nous vous parlons des use cases, cas clients, témoi­gnages clients, success stories et autres formes de verba­tim de la part de vos clients préfé­rés. Car, s’il est bon de faire des conte­nus sur son exper­tise, il est égale­ment bon de savoir mettre en avant les belles réus­sites que vos produits ou services ont permises chez vos propres clients.

Format très prisé en milieu / fin de cycle commer­cial (si l’on était bran­chés on dirait MOFU / BOFU), les cas clients peuvent, s’ils sont bien réali­sés, donner confiance au pros­pect en lui permet­tant de se proje­ter dans une rela­tion avec vous, de s’iden­ti­fier à d’autres entre­prises qui avaient les mêmes besoins (ou problèmes) que lui, et de gagner en compré­hen­sion des enjeux liés à votre problé­ma­tique.

Bref, c’est un format de convic­tion et d’exemple. Comme tout contenu, il obéit à certaines règles, tant dans le fond que dans la forme… mais aussi dans la manière de l’ame­ner et de le mettre en valeur aux yeux de vos pros­pects (ou clients dans le cas d’un upsell ou d’une réac­ti­va­tion de vieux client).

Chez Invox, nous en faisons de plus en plus, tout simple­ment car cela fonc­tionne. Nous vous avions d’ailleurs partagé nos conseils pour réus­sir l’écri­ture d’un premier cas client. Nous avons voulu aller plus loin, avec cette fois-ci un ebook complet (quelques images à la fin de cet article) pour vous aider dans la mise en place d’une vraie stra­té­gie de conte­nus autour des cas clients, mais aussi pour éviter de faire du gloubi-boulga-auto-promo-à-votre-gloire qui, de toute façon, se verra comme le nez au milieu de la figu­re… et ne vous permet­tra pas de gagner en crédi­bi­lité ou de finir de convaincre vos inter­lo­cu­teurs que c’est avec vous qu’ils doivent signer (et qu’ils seront entre de bonnes mains).

Au menu de cet ebook, de tout de même 19 pages :

  • ce qu’est un use case / un cas client ;
  • les objec­tifs marke­ting (ou commer­ciaux) qu’il permet de remplir ;
  • ce que l’on peut dire dans un cas client (en gros, le contenu d’un bon use case) ;
  • les bonnes pratiques en termes de forme à lui donner ;
  • la méthodo complète pour réus­sir sans vous arra­cher les cheveux (s’il vous en reste) ;
  • un exemple, expliqué pas à pas, d’un use case qu’In­vox a réalisé pour l’un de ses clients (yummy !) ;
  • le suivi post-créa­tion, qui est évidem­ment primor­dial : comment valo­ri­ser et diffu­ser un cas client.

Pour télé­char­ger l’ebook Réus­sir ses cas clients / use cases, c’est ci-dessous que ça se passe 🙂

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Un aperçu rapide de l’ebook « Réus­sir ses Cas Clients » – by Invox
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