E-commerce & content marke­ting : l’ebook pour tout savoir !

Nous avions abordé le sujet il y a quelques semaines, en e-commerce, les conte­nus ont de plus en plus d’im­por­tance, que ce soit dans la fidé­li­sa­tion (travailler un fichier de pros­pects / clients deve­nus « froids » avec autre chose que des offres commer­ciales, par exemple) ou en acqui­si­tion (impact des conte­nus sur le SEO ou vira­lité plus forte des pages de blogs vs les pages produits, par exemple).

E-commerce + content marke­ting = <3

C’est ainsi que fleu­rissent (ou tentent de fleu­rir) blogs théma­tiques, news­let­ters, pages Pinte­rest et autres ebooks / livres blancs permet­tant à la fois de montrer son exper­tise, de donner un ton et une person­na­lité à sa boutique et travailler sa base d’emails.

Nous avions envie de vous en parler plus en détail et, une fois de plus, le format ebook s’im­po­sait. Nous avons travaillé avec l’agence UpMyBiz, spécia­liste des stra­té­gies et de l’op­ti­mi­sa­tion de boutiques e-commerce, pour parta­ger avec vous nos astuces, conseils, cas pratiques et plans d’ac­tions pour vous mettre au content marke­ting pour votre boutique e-commerce !

Alors, c’est quoi cet ebook « Conte­nus et e-commerce » ?

C’est simple, 28 pages, gratuites évidem­ment, avec pour table des matières :
– la défi­ni­tion de ce qu’est le content marke­ting ;
– la liste et les éclai­rages sur les diffé­rents leviers marke­ting à votre dispo­si­tion pour boos­ter votre trafic ;
– pourquoi peut-il être inté­res­sant d’in­clure les conte­nus dans votre stra­té­gie d’ac­qui­si­tion / de fidé­li­sa­tion ;
– les 7 raisons de vous y mettre :) ;
– 5 astuces de pros pour faire de bons conte­nus ;
– 4 exemples illus­trés de campagnes de conte­nus qui ont marché et sont inno­vantes ;
– LA check­liste pour vous y mettre ;
– et quelques autres petites surpri­ses…

À quoi ça ressemble ?

Comme les images sont bien plus parlantes que nos expli­ca­tions (qui sont déjà très bien évidem­ment !), voici quelques unes des pages, parmi les 28 que compte notre ebook gratuit :

Ebook-Ecommerce-Contenus-Couverture Ebook-Ecommerce-Contenus-inbound-marketing

Ebook-Ecommerce-Contenus-infos Ebook-Ecommerce-Contenus-pourquoi

Ebook-Ecommerce-Contenus-types-de-contenus Ebook-Ecommerce-Contenus-cas-pratiques

Bonne lecture et à très bien­tôt !

Grégory Palayer – UpMyBiz
& Guil­hem Bertho­let – Invox !

Copyright 2017 Invox. Tous droits réservés