De nouvelles têtes chez Invox, du lettering, un offsite à Marrakech & une vision 2020 !

Oui, on a été pas mal silencieux sur la fin 2017 dans ce resource center… on se venge début 2018 en relançant la machine ! Aujourd’hui, je vous parle des prémices de notre projet « Invox 2020 », de notre offsite et des nouvelles têtes qui sont arrivées ces dernières semaines chez nous pour continuer à structurer les équipes – au service de la demand generation et de nos clients évidemment ! – et ce dans le cadre de notre croissance. 🙂

Bienvenue aux petits derniers

Alors, par (presque) ordre inverse d’apparition, nous souhaitons la bienvenue à :


Zoé & Ghalia, toutes deux assistantes content manager, pour épauler leur CoMa préférée au quotidien dans le pilotage des lignes éditoriales et dans la chefferie de projet de création de contenus. Zoé ne détonnera pas trop dans l’équipe avec ses goûters à l’époisse et au munster (si, si !), et Ghalia aura peut-être l’occasion d’utiliser le fixie aux couleurs d’Invox pour apprendre à faire du vélo !


Léopoldine, au poste nouvellement créé de chargée de recrutement, qui aura pour mission (importante) de contribuer au staffing sur les postes ouverts (on recrute toujours hein !!) et surtout de mettre en place une super expérience candidat et promouvoir la marque employeur d’Invox. Chères candidates, chers candidats, gardez en tête que Léopoldine a une peur panique des langoustes (hé oui, ça existe 🙂 ) – même si on se demande bien ce que cela pourrait apporter à votre candidature de songer à lui en mettre sous le nez lors des entretiens (à part montrer une créativité un peu… particulière).

Claire & Alexandre, tous deux au poste de content manager, avec une mention spéciale pour notre « tout premier CoMa garçon » : Alexandre, tu rentres dans l’histoire ! Le club sport d’Invox s’enrichit en prime d’un DJ hors pair et d’un sportif accompli dans l’ensemble des sports (presque) inconnus – les cours de water-polo, d’apnée ou de skim Board (?) n’ayant pas de secrets pour lui. Bon à savoir : Claire est une magopinaciophile avertie. On vous laisse lui adresser vos propres trouvailles pour son plus grand bonheur. Bon à savoir également (et là je ne sais si c’est rassurant), elle n’est pas la seule dans son cas chez Invox !!).

Avant cela, Pauline (aka « Ned ») nous avait rejoint également au poste de community manager B2B, dans un pôle social media qui va pouvoir se structurer autour du quatuor infernal « social media B2B + paid social + social selling + advocacy ». Elle aura donc les clés pour piloter les activités social media de certains de nos clients… Quand on sait que Pauline a réussi à se faire prendre en chasse par la police après seulement un mois de permis, on est rassurés pour laisser libre court à sa créativité question pilotage. 🙂

Et le offsite était… à Marrakech !

La surprise a été bien gardée jusqu’au hall de l’aéroport Saint Exupéry… Toute l’équipe (en tout cas ceux arrivés avant le décollage 🙂 ) s’est envolée 4 jours à Marrakech pour notre traditionnel offsite (l’an passé Saint-Gervais nous avait accueillis sous la neige). Au final : 24 cerveaux pour se projeter sur notre prochaine étape de développement dans le cadre de notre projet « Invox 2020 », avec des chantiers sur 3 ans pour continuer la belle aventure commencée en 2013 (déjà ?). On vous rassure, nous n’avons pas fait « que » travailler, et nous avons su profiter un peu de la vue sur l’Atlas, manger plus que de raison, conduire des engins motorisés et travailler nos talents (ou pas, hein Solange ?) de négociateurs au souk.

Dans tous les cas, cette petite mise au vert a apporté son lot de belles idées dont vous devriez rapidement voir quelques réalisations. Les chantiers sont lancés !

Du lettering au design thinking

Avant Noël, nous avions fait une petite séance « créa » pour utiliser les nombreuses surfaces vitrées et de « design thinking » du bureau pour notre activité de fin d’année : un joli atelier lettering animé par Francis Chouquet qui a permis de lâcher notre créativité et de personnaliser un peu notre grand open space ! Des œuvres éphémères… qui sont toujours intactes ! Seront-elles toujours là au prochain rendez-vous anniversaire : les 5 ans d’Invox ? Réponse en avril ! On a hâte 🙂

N’hésitez pas à nous faire un petit coucou (n’est-ce pas, l’immeuble d’en face…) si vous passez près de nos tous nouveaux locaux à Lyon, la machine à café est prête (et nous aussi !).

Et on continue à recruter 🙂

Copyright 2017 Invox. Tous droits réservés