Commu­nity mana­ge­ment & content marke­ting : quels liens entre les deux ?

Invox inter­ve­nait aux « 10 heures de la commu­ni­ca­tion » orga­ni­sées par le maga­zine Inter­me­dia, pour un public de Direc­teurs com’ et de Direc­teurs marker­ting. L’oc­ca­sion de trai­ter le content marke­ting d’une manière un peu diffé­rente puisque nous parta­gions le micro avec les spécia­listes du commu­nity mana­ge­ment LikeABird.

Nous avons donc croisé nos vues et nous sommes penchés sur la ques­tion du lien entre les deux : commu­nity mana­ge­ment + content marke­ting = ???.

Le résul­tat est assez éton­nant : déjà, on réflé­chit à chacune des deux pratiques marke­ting à peu près de la même manière. Qui vise-t-on ? Quel ton adop­ter ? Quels sujets inté­ressent ?
Ensuite, ils se renvoient très bien la balle : le contenu vient nour­rir et donner du corps à ce qui peut se racon­ter dans les commu­nau­tés, d’une part, et le CM vient servir de caisse de réso­nance aux conte­nus, permet d’amé­lio­rer la veille, et aussi de suggé­rer de nouvelles idées de conte­nus.

Bref, voilà quelques conseils en tout genre (plutôt pour débu­tants). Si vous avez des projets dans votre entre­pri­se… n’hé­si­tez surtout pas à nous contac­ter ici !

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