Bonne réso­lu­tion 2016 : mon entre­prise lance son blog !

La nouvelle année pointe le bout de son nez et avec elle, ce doux parfum de bonnes réso­lu­tions qui nous motivent et nous reboostent pour enta­mer le mois de janvier… Vous voulez prendre de bonnes réso­lu­tions pour 2016 ? Commen­cez par la plus impor­tante : lancez-vous dans le Content Marke­ting et créez votre blog d’en­tre­prise !

Le Content Marke­ting, pour faire de votre entre­prise un média

Pourquoi créer un blog ? Mon entre­prise en a-t-elle vrai­ment besoin ? Est-ce vrai­ment adapté à mon secteur d’ac­ti­vité ? On vous arrête tout de suite : il n’y a pas de règles. Il est possible d’écrire sur tout et chaque secteur a son inté­rêt pour les lecteurs.

Grâce au Content Marke­ting, vous pour­rez mettre en place une stra­té­gie média, et faire de votre entre­prise un véri­table leader d’opi­nion sur inter­net. En plus de prou­ver votre exper­tise, cette stra­té­gie média vous permet­tra d’accroître votre visi­bi­lité : en diffu­sant des news­let­ters, en propo­sant des livres blancs, des webi­nars, vous devien­drez presque indis­pen­sable pour vos lecteurs…

D’au­tant plus que votre blog vous permet­tra d’être encore plus présent sur les réseaux sociaux, de relayer vos conte­nus, de parta­ger avec vos lecteurs et répondre à leurs ques­tions. Un blog augmen­tera votre crédi­bi­lité au fil du temps et fera de votre entre­prise une réfé­rence.

Un blog, pour appor­ter du contenu perti­nent à vos lecteurs

Mais sur un blog d’en­tre­prise on parle de quoi ? Eh bien de votre secteur, de votre exper­tise et de tout ce qui entoure votre métier. Vos clients, ou futurs clients, à la recherche d’in­for­ma­tions sur des sujets précis (dont vous avez sûre­ment toutes les réponses) se diri­ge­ront vers votre maga­zine. Qui peut même à l’ave­nir deve­nir une réfé­rence !

Le Content Marke­ting va vous permettre de prendre la parole sur un sujet en parti­cu­lier, géné­ra­le­ment votre secteur d’ac­ti­vité, pour vous adres­ser direc­te­ment à vos pros­pects et/ou clients. À travers vos diffé­rents conte­nus, vous pour­rez montrer votre exper­tise dans le secteur, votre point de vue, vos valeurs, votre actua­lité, mais de manière objec­tive et non promo­tion­nelle. Le Content Marke­ting, permet­tra ainsi à votre cible de mieux vous connaître.

Articles, info­gra­phies, quiz… vos conte­nus doivent appor­ter de l’infor­ma­tion utile et perti­nente au lecteur. Qu’ils n’aient pas l’im­pres­sion d’avoir déjà lu ces conte­nus quelque part, et qu’ils ne terminent pas votre article en n’ayant rien appris. Vous devez appor­ter votre valeur ajou­tée, votre exper­tise, et diffu­ser l’in­for­ma­tion qu’ils ne trou­ve­ront pas ailleurs. Certes, il est impor­tant de trai­ter des sujets “clas­siques” pour être bien réfé­rencé (il faut quand même que les inter­nautes vous trouvent) et s’adres­ser aux moins aguer­ris, mais pensez égale­ment aux sujets “de niche”, ceux très peu abor­dés, dans lesquels vous pour­rez trans­mettre votre regard expert. C’est vous qui prenez la parole, et vous devez consi­dé­rer que vous êtes le mieux placé pour cela.

Des béné­fices au rendez-vous !

Votre blog sera votre image sur le web, au même titre que votre site corpo­rate. Avec des publi­ca­tions régu­lières et un posi­tion­ne­ment sur certains mots-clés vous appa­raî­trez petit à petit en première page des recherches des inter­nautes.

Les lecteurs, proba­ble­ment vos futurs clients, inté­res­sés par votre domaine d’ex­per­tise, seront amenés à consul­ter vos articles. Ils appren­dront à vous connaître par le biais du blog et seront plus faci­le­ment amenés à se diri­ger vers vous pour signer un contrat. Le Content Make­ting est la meilleure méthode pour valo­ri­ser votre entre­prise et son coeur de métier.  Et c’est ce blog qui vous permet­tra en partie par la suite de géné­rer des leads et de boos­ter votre busi­ness.

Votre blog sera enfin un très bon point pour votre nurtu­ring, afin d’en­tre­te­nir le contact dans la durée avec vos pros­pects. Vos conte­nus leurs permet­tront de prendre confiance, de forger leurs opinions sur le sujet, et de penser direc­te­ment à vous lorsqu’il s’agira de passer à l’acte d’achat.

Lancez-vous dans l’aven­ture du Content Marke­ting ! Créez de beaux conte­nus, parta­gez vos connais­sances et appor­tez votre confiance à vos lecteurs, vous ne le regret­te­rez pas !

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