Demand generation : les 10 meilleurs articles de 2017

Du content marketing au marketing automation, l’année 2017 a été l’occasion de traiter un certain nombre de sujets qui font la richesse de la demand generation. Quoi, vous n’avez pas eu le temps de tout lire ? Pas de problème, on vous fait un petit récap’ !

1/ Devenez un pro en marketing automation !

C’est le résultat d’un travail de plus de deux ans et du test d’une dizaine d’outils : après une première version destinée aux « débutants », nous vous avons concocté un nouvel ebook gratuit, pratique et smart, pour devenir un véritable expert en marketing automation. Équipes à mobiliser, personas, content mapping, lead scoring… Tout y est !




Bonus : retrouvez le webinar by Invox & Suntseu !

2/ Content marketing : intégrez la vidéo dans votre stratégie

Articles de blog, cas client, livres blancs, infographies… et si votre stratégie de contenus s’enrichissait avec des vidéos ? C’est un format idéal pour faire passer un message tout en se positionnant en expert, un vrai plus dans une logique de demand generation. Chez Invox, on a commencé avec notre chaîne YouTube et une offre VideoBox !




Pour avoir le mode d’emploi d’un content mapping réussi, c’est ici !

3/ 4 conseils pour préparer l’arrivée du RGPD

L’entrée en vigueur du nouveau Règlement général sur la protection des données, prévue pour le 25 mai 2018, approche à grands pas. Si vous jonglez au quotidien avec une riche base de données, mieux vaut anticiper : nous avons réuni quelques conseils pour que vous soyez prêts le jour J !


4/ Faire un bon cas client en 10 étapes : astuces de content manager

Pour convaincre vos leads, rien de tel qu’un bon use case ! L’occasion de leur prouver ce que vous apportez concrètement à ceux qui deviennent vos clients. Mais encore faut-il savoir s’y prendre ! Cela passe par plusieurs étapes incontournables : choisir le bon sujet, assurer l’interview, la rédaction, le design, la diffusion… Notre content manager Magali vous donne la recette Invox !




Découvrez aussi notre livre blanc gratuit sur le sujet

5/ Petit cas de social selling illustré

Le réseau social professionnel LinkedIn est devenu, comme Facebook, un media particulièrement pertinent pour la lead generation. Vous en doutez encore ? À travers un exemple concret, découvrez à quel point il peut s’avérer efficace en termes d’engagement. Et profitez-en pour revenir sur les ficelles du social selling !




Vidéo cadeau : Qu’est-ce que le social selling ?

6/ Petit résumé de la conférence HubSpot #Inbound17

Il y a une première fois à tout ! Cette année, notre président s’est rendu à la grand-messe de l’inbound, le HubSpot #Inbound17 à Boston. L’objectif ? Échanger avec d’autres experts, participer à des ateliers, rencontrer des éditeurs de logiciels… Mais aussi – et surtout – apercevoir Michelle Obama ! Bref, Guilhem vous raconte l’événement avec des petites revues de tweets ! Rappelons au passage que nous sommes partenaire HubSpot…


7/ SEO et content marketing : et si on repartait de la demande ?

Avant de vouloir trouver un maximum de mots-clés pour des contenus SEO, il est bon de se questionner sur leur intérêt : ils traduisent une requête menée par votre cible, donc une problématique à résoudre. Vous nous suivez ? Oui, au-delà de répondre aux exigences du tout-puissant Google, les mots-clés peuvent vous aider à mieux comprendre la demande, donc à optimiser votre stratégie de contenu !


8/ 10 bonnes pratiques pour du contenu qui engage

L’heure est à la demand generation, au lead cycle, à la lead generation… Et, pour qu’une stratégie soit gagnante, il faut susciter de l’engagement ! Ça tombe bien : nous avons en réserve quelques astuces qui peuvent vous donner un sérieux coup de pouce !


9/ Comprendre l’account-based marketing en 1 min 30

Utilisé depuis de nombreuses années déjà, l’account-based marketing (ABM pour les intimes) repose sur de nouveaux outils et une quantité incroyable de données. Il a toute sa place dans la demand generation mais, concrètement, qu’est-ce que l’ABM en 2018 ? On vous dit ce qu’il faut savoir en 1 min 30 top chrono !


10/ Peut-on vraiment faire du marketing automation avec MailChimp ?

En 2017, MailChimp a lancé une brique de marketing automation. Puisque c’est notre terrain de jeu, nous avons regardé ça de près : alors, peut-on segmenter les listes de contacts avec la précision d’un chimiste ? Tracker leur activité et scorer efficacement ? En somme, que permet l’outil MailChimp Marketing Automation ? Nous nous sommes penchés sur la question pour vous !




Nouveau site, nouvelle année… En 2018, Invox se concentre sur la demand generation avec l’incessante volonté de produire des contenus experts répondant à vos problématiques. Tout ça se passe dans notre resource center tout beau, tout neuf. Si la réponse à votre question ne s’y trouve pas, contactez-nous !

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