5 plugins pour amélio­rer le content marke­ting sur WordP­ress

Diffi­cile de ne pas évoquer WordP­ress quand on parle de Content Marke­ting. Le logi­ciel qui gère blogs et sites offre de nombreuses fonc­tion­na­li­tés parti­cu­liè­re­ment utiles lorsqu’on veut publier des conte­nus. Fonc­tion­na­li­tés que vous pouvez encore étof­fer en y ajou­tant des plugins. Voici 5 types d’ex­ten­sion pour vous aider à pous­ser plus loin votre stra­té­gie de Content Marke­ting.

Les réseaux sociaux

Digg Digg. Ce plugin très perfor­mant permet d’in­té­grer à votre site des liens vers les réseaux sociaux : Face­book, Twit­ter, Google+, Pinte­rest et bien d’autres. Vous pouvez person­na­li­ser l’ex­ten­sion en choi­sis­sant sur quel type de page appa­raissent les liens (articles, page d’ac­cueil…), où ils se situent (en haut, en bas, sur le côté) et combien de réseaux sociaux vous voulez inté­grer.

Les news­let­ters

MailC­himp. Si vous dispo­sez d’un compte MailC­himp, cette exten­sion vous permet d’ajou­ter un formu­laire d’ins­crip­tion à votre news­let­ter direc­te­ment sur votre site. Le formu­laire est person­na­li­sable et vos listes d’en­vois sont actua­li­sées auto­ma­tique­ment avec vos nouveaux contacts.

Mailjet. Le plugin des utili­sa­teurs de Mailjet permet de rajou­ter sur votre site un formu­laire d’ins­crip­tion à une ou plusieurs news­let­ters. Dans un second temps, vous pouvez créer direc­te­ment vos campagnes d’e-mailing depuis l’in­ter­face admin de WordP­ress et accé­der aux statis­tiques de ces dernières.

Wisyja (ancien­ne­ment MailPoet). Si vous ne possé­dez pas de compte MailC­himp ou Mailjet, n’al­lez pas plus loin et télé­char­gez ce plugin de news­let­ter. Il vous permet d’ajou­ter sur votre un site un formu­laire d’ins­crip­tion à votre news­let­ter et de choi­sir comment celle-ci est envoyée aux nouveaux inscrits : auto­ma­tique­ment (trois jours après l’ins­crip­tion, le lende­main…) ou seule­ment quand vous le déci­dez. Vous pouvez ensuite person­na­li­ser votre news­let­ter à votre guise (contenu, couleur, police de carac­tè­re…).

La discus­sion instan­ta­née

Formilla Live Chat. Une exten­sion de Live Chat qui vous permet­tra de chat­ter direc­te­ment avec les personnes qui visitent votre site. Vous béné­fi­ciez égale­ment d’un histo­rique de vos conver­sa­tions ainsi que de statis­tiques autour de ceux-ci. Ce plugin gratuit propose une version payante pour béné­fi­cier d’un nombre illi­mité de chats, chan­ger de langue (par défaut le plugin est en anglais), modi­fier le desi­gn…

Zopim Live Chat. Zopim est très simple d’uti­li­sa­tion : inscri­vez-vous sur le site, instal­lez le plugin, connec­tez-vous dans l’in­ter­face admin de WordP­ress et c’est parti. Vous pouvez chat­ter avec les visi­teurs de votre site et consul­ter les statis­tiques autour des chats. Gratuit dans sa version de base, Zopim Live Chat propose cepen­dant des amélio­ra­tions dans une version payante, telles que les discus­sions illi­mi­tées, une person­na­li­sa­tion totale du design du plugin, un histo­rique des conver­sa­tions illi­mité dans le temps et bien plus encore.

Les commen­taires

Disqus Comment System. Qui dit articles dit forcé­ment commen­taires, et l’un des meilleurs plugins pour ceux-ci est Disqus Comment System. Ce plugin gratuit permet aux visi­teurs de lais­ser des commen­taires faci­le­ment, en s’iden­ti­fiant avec leurs comptes de réseaux sociaux ou avec un compte Disqus. Vous pouvez gérer ces commen­taires (désap­prou­ver, répondre, suppri­mer, indé­si­ra­ble…) depuis l’in­ter­face de WordP­ress. Vous avez égale­ment accès à l’in­ter­face en ligne de WordP­ress pour vous aider à modé­rer les commen­taires et à fermer les discus­sions si néces­saire.

LE plugin de SEO

WordP­ress SEO by Yoast. C’est l’une des meilleures solu­tions pour amélio­rer votre visi­bi­lité et opti­mi­ser le clas­se­ment de votre site sur les moteurs de recherche. Comparé à d’autres plugins de SEO (All-in-One-SEO ou HeadS­pace 2), Word­press SEO est le meilleur en termes de résul­tat. Atten­tion cepen­dant à bien le confi­gu­rer : si c’est le cas, il vous permet­tra de gagner des places dans les recherches, sinon, l’ef­fet sera inverse.

Voilà, nous avons fait le tour des plugins indis­pen­sables pour amélio­rer le Content Marke­ting sur votre site. Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Copyright 2017 Invox. Tous droits réservés