1min30 pour comprendre le progres­sive profi­ling

Il faudrait presque déjà 60 secondes pour trou­ver une traduc­tion française effi­cace au terme “Progres­sive Profi­ling”, donc écono­mi­sons-les et passons direc­te­ment à l’ex­pli­ca­tion de ce qu’il signi­fie !

L’un des objec­tifs d’une stra­té­gie de Content Marke­ting est, bien souvent, la géné­ra­tion de leads. Plusieurs tactiques permettent de récu­pé­rer ces sacro-saints contacts commer­ciaux : télé­char­ge­ments d’ebooks ou de livres blancs, parti­ci­pa­tion à des webi­nars, inscrip­tion à une news­let­ter ou une forma­tion par email… et quelques autres choses autour des conte­nus que vous allez pouvoir produire.

Tout commence par la récu­pé­ra­tion d’un email, éven­tuel­le­ment d’un nom et d’un prénom, mais guère plus pour ne pas perdre en route votre futur pros­pect, au risque de le faire fuir pour cause de formu­laire trop long à remplir (avouez, vous aussi vous avez cliqué sur le bouton précé­dent au moins une fois dans votre vie car vous n’aviez pas, mais alors pas du tout, envie de remplir les 22 champs deman­dés…).

Et pour­tant… il vous faut bien partir à la chasse aux infos pour pouvoir consi­dé­rer qu’un lead est suffi­sam­ment quali­fié pour déclen­cher, par exemple, un appel d’un commer­cial et une remon­tée en CRM.

Le Progres­sive Profi­ling est donc votre futur meilleur ami. Il permet en effet, une fois une personne iden­ti­fiée une première fois, de ne plus lui deman­der “que” des infor­ma­tions nouvelles. À vous de défi­nir ainsi les 22 champs que vous aime­riez avoir in fine, et leur ordre de prio­rité, et les formu­laires s’adap­te­ront auto­ma­tique­ment. C’est magique !

Le Progres­sive Profi­ling est l’une des fonc­tion­na­li­tés phares notam­ment des logi­ciels de Marke­ting Auto­ma­tion. Décou­vrez-les et surtout télé­char­gez notre guide pratique pour tout comprendre du Marke­ting Auto­ma­tion !

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