1min30 pour comprendre le content marke­ting

Le Content Marke­ting, c’est du « Content » + du « Marke­ting ». En d’autres termes, de la créa­tion de conte­nus (« content ») qui s’ins­crit dans une stra­té­gie plus globale de marke­ting. Petit rappel ultra rapide pour les têtes en l’air ; on ne vous pren­dra pas plus de 90 secondes, promis !

À l’ori­gine du Content Marke­ting, il y a deux croyances :

  1. les consom­ma­teurs sont de moins en moins sensibles au discours auto-centré de certaines marques ;
  2. ces mêmes consom­ma­teurs sont à la recherche d’in­for­ma­tions perti­nentes et utiles desti­nées à les aider dans leur quoti­dien.

Dans ce contexte, le Content Marke­ting prend tout son sens : cette pratique consiste, pour les entre­prises, à prendre la parole sur un sujet (de préfé­rence, leur sujet de prédi­lec­tion) à travers la créa­tion et la diffu­sion de conte­nus à forte valeur ajou­tée. Ceci, à desti­na­tion d’un public cible ; le plus souvent, ses pros­pects et/ou ses clients.

L’idée sous-jacente est qu’en agis­sant de la sorte, les entre­prises feront rayon­ner leur exper­tise, gagne­ront en légi­ti­mité auprès de leur(s) public(s) et favo­ri­se­ront ainsi la prise de déci­sion chez tous leurs lecteurs poten­tiels. Paral­lè­le­ment, elles amélio­re­ront à la fois rela­tions presses, rela­tions commer­ciales, nurte­ring marke­ting et réfé­ren­ce­ment natu­rel (SEO), pour ne citer que quelques-unes des nombreuses retom­bées posi­tives offertes par la pratique du Content Marke­ting.

C’est à ce moment là que vous vous deman­dez : « de quels conte­nus parle-t-on ? » Eh bien, la réponse est simple, enfin multiple plutôt, puisqu’il existe un large panel de conte­nus que vous pouvez réali­ser dans le cadre d’une stra­té­gie de Content Marke­ting (nous avons d’ailleurs consa­cré un ebook entier à ce sujet) ! À titre d’exemple, en voici quelques-uns :

En bref, bien plus qu’une tendance éphé­mère, le Content Marke­ting est sans conteste une révo­lu­tion dans la manière d’opé­rer des marques, dont les effets ne sont plus à prou­ver. Et un allié de taille pour géné­rer des leads et boos­ter votre busi­ness :). Pour aller un peu plus loin, je vous invite vive­ment à consul­ter les articles suivants :

[pix_call­toac­tion header­content="" header­tag="h1" button­text="Oh oui, je m’ins­cris !" button­link="http://invox.us4.list-mana­ge1.com/subscribe?u=a4be5b778b217e8b6­fe41790e&id=fc600ec630"] Et pour aller ENCORE plus loin, inscri­vez-vous GRATUITEMENT à notre forma­tion par email en 6 semaines pour tout savoir du Content Marke­ting !! 🙂 [/pix_call­toac­tion]
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