1min30 pour comprendre le lead scoring #Marke­tingAu­to­ma­tion #ContentMar­ke­ting

L’un des avan­tages du Marke­ting Auto­ma­tion, hormis le fait d’avoir des conte­nus inté­res­sants à distri­buer à vos diffé­rents leads et de les travailler ainsi dans la durée, c’est le LEAD SCORING.

L’idée est toute simple : vous récu­pé­rez plus de leads sur votre site grâce au bon usage des CTA (Calls To Actions) et avec plus de conte­nus… mais vous n’avez pas forcé­ment les équipes commer­ciales qui suivent. D’où l’in­té­rêt de parve­nir méca­nique­ment à savoir qui, parmi les 100 % de leads que vous avez, sont ceux qui doivent être trai­tés en prio­rité.

Et en géné­ral, ce sont ceux qui :

  • ont vu pas mal de pages sur votre site ;
  • ont vu les pages “impor­tantes” de votre site (page de tarif, page contact, pages produit spéci­fiques) ;
  • ont télé­chargé certains conte­nus ;
  • se sont inscrits éven­tuel­le­ment à une news­let­ter (et l’ont ouverte, ou cliqué sur un lien) ;
  • ont parti­cipé à un webi­nar ;

Ceux-là ont en effet un enga­ge­ment avec votre entre­prise qui laisse à penser qu’ils sont plus proches que d’autres de la prise de déci­sion : ils se voient donc attri­buer un score supé­rieur, somme de chacune des actions qu’ils ont effec­tuées sur votre site ou sur vos conte­nus. Et notam­ment lorsque les conte­nus sont spéci­fiques à une “fin de cycle de vente”.

Le Lead Scoring, c’est donc cette possi­bi­lité de faire remon­ter en CRM les meilleurs leads (trai­tés auto­ma­tique­ment grâce au Marke­ting Auto­ma­tion), et de les faire suivre par une équipe commer­ciale, qui parfaira la quali­fi­ca­tion…

À vous de jouer !

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