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Pourquoi vous DEVEZ faire des infographies pour booster votre Content Marketing !

Pourquoi mettre des infographies dans sa stratégie de content marketing-invox-blog-1

Nous vous l’expliquions déjà dans un précédent article : les visuels ont une place tout à fait centrale sur le web, et faire l’impasse sur leur apport dans votre stratégie de contenus serait une grave erreur. Et dans la chouette famille des visuels, s’il y a un format qui marche particulièrement bien, c’est bien sûr l’infographie ! Mais rentrons plus dans le détail, déjà :

Qu’est-ce qu’une (bonne) infographie ?

  • Une bonne infographie est synthétique. Car son objectif premier, c’est la clarté. Rappelons qu’elle doit avant tout simplifier la compréhension (et l’assimilation) d’un certain nombre de données pour le lecteur, généralement des données imbuvables écrites telles quelles ^^. Un peu comme en curation, l’idée va être de mettre en lumière ces données tout en leur faisant raconter une histoire. Dans cette perspective, il vous incombera de faire du tri dans les informations que vous souhaitez partager à vos lecteurs.
  • Corollaire de ce premier point : une bonne infographie a une ligne directrice, un fil conducteur. Chiffres, pictos et autres visuels doivent être au service du message que vous souhaitez faire passer à votre audience. Ces éléments doivent impérativement être structurés et hiérarchisés au risque de perdre votre lectorat.
  • Une bonne infographie est catchy. Pensez *IMPACT* ! Cela passe en grande partie par le graphisme, on ne peut plus au service du message à faire passer : jeu sur la taille des éléments graphiques, juxtaposition de couleurs vives (ou non)… Aujourd’hui, il est même possible d’intégrer des gifs animés dans ses infographies !

Quels bénéfices dans ma stratégie de contenus ?

C’est précisément le point qui nous intéresse et ce à quoi nous répondons dans les lignes suivantes.

  • L’infographie est un type de contenu hyper viral. Et en cela, elle est idéale pour faire parler de vous. Ce type de contenu est très fréquemment repris par les journalistes, notamment sur les réseaux sociaux, qui vous offrent ainsi, une belle caisse de résonance. +1 pour votre visibilité !
  • L’infographie est un contenu pédagogique. Vous êtes face à une problématique dans laquelle plusieurs décideurs et/ou acheteurs sont impliqués ? Faire une infographie vous permettra de mettre en forme votre discours, notamment auprès de vos interlocuteurs. Ceux-ci pourront ensuite se saisir du sujet, l’évangéliser en interne et participer à la simplification de la prise de décision.
  • L’infographie répond aux habitudes de consommation des lecteurs. Vous n’êtes pas sans savoir que le lecteur sur le web a une forte tendance au zapping… Et que dans un contexte où l’infobésité gagne du terrain et que l’information se consomme en feeds, attirer son attention relève un peu du parcours du combattant. Le choix de l’infographie devient alors très pertinent : synthétique, elle ravira les lecteurs les plus speed qui trouveront leur bonheur en un clin d’oeil. Percutante, elle saura se distinguer au milieu de leur fil d’actus !

Et concrètement, ça donne quoi ?

Chez Invox, nous réalisons régulièrement des infograhies pour nos clients bien sûr, mais aussi sur notre blog. En voici une petite sélection :

Vous avez un projet de création d’infographie ? BINGO, c’est votre jour de chance !! Nos équipes se feront un plaisir de vous aider !

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