Social selling

Dernier étage de la fusée social media B2B, le social selling est aussi la mécanique la plus proche du « business » per se. Mis en place en général auprès des équipes marketing-ventes (ces équipes « un peu entre les deux familles de métiers »), le social selling entend utiliser les réseaux sociaux comme démarrage des discussions en mode prospection.

Si Twitter peut entrer dans les mécaniques mises en place, c’est à 95 % LinkedIn qui est utilisé, notamment avec l’outil Sales Navigator, référence en la matière.

Mise en place du programme, formations, coaching, pilotage des premières sessions de recherche de leads… Invox rend vos équipes autonomes et pilote le social selling avec pour objectif la contribution directe et rapide aux KPI de la demand generation (génération de leads, qualification et scoring, débusquage d’opportunités, calls et RDV, propales…).



Quelques exemples de problématiques concrètes
  • Définir les processus de social selling.

  • Former les équipes commerciales ou inside sales à prendre en main Sales Navigator.

  • Aligner les actions social selling et les campagnes de marketing automation, en mode pré-prospection ou nurturing.

  • Utiliser le social selling dans un contexte d’ABM / account-based marketing / account-based sales.

Parlons-en !

Nous serions ravis de parler (oui, de vive voix !) de vos objectifs et de vos problématiques avec vous. Entrons en contact !

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