Advo­cacy

Vos collaborateurs, vos distributeurs et partenaires, vos clients VIP… pourraient être (et sont déjà sans doute) vos meilleurs ambassadeurs !

C’est tout le sens des programmes d’advocacy (aussi appelée parfois employee advocacy, en la restreignant aux équipes internes qui sont souvent les premières à être impliquées). Le principe ? Organiser (et récompenser / incentiver) la prise de parole par des groupes d’ambassadeurs sur les réseaux sociaux, notamment et principalement en leur faisant propager des contenus créés par l’entreprise. L’audience combinée de ces ambassadeurs est souvent plus importante que l’audience seule de la marque.

Plusieurs bénéfices à la clé : une meilleure visibilité « pro » pour chacun des ambassadeurs (ce qui est intéressant pour des publics commerciaux – la perception en tant qu’experts est boostée), et surtout une humanisation et une personnalisation plus forte des prises de paroles. Le message gagne considérablement en impact lorsqu'il est porté par une personne plutôt que par une marque ou une entreprise !

Demandant pédagogie, fun, accompagnement, formation… ces programmes font partie intégrante de la transformation digitale d’une entreprise.



Quelques exemples de problématiques concrètes
  • Initier un programme d’advocacy, identifier les bonnes personnes et démarrer des choses simples.

  • Coacher les ambassadeurs, animer leur communauté, préparer les messages.

  • Mettre en place les outils des programmes d’advocacy, définir les formats des incentives éventuels.

  • Accompagner les dirigeants dans leur présence et leur prise de parole.

Parlons-en !

L’advocacy est un superbe outil, aussi bien pour votre visibilité et celle de vos contenus que pour la belle dynamique qu’elle peut mettre dans une équipe.

Renseignez-vous !
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