Lancez et faites réussir votre programme d’ambassadeurs LinkedIn

Accompagnez votre entreprise dans le déploiement de sa stratégie d’Advocacy. Découvrez tous nos conseils et astuces d’experts pour que votre communauté d’employés ambassadeurs vive à long terme.

La formation Devenir Référent Advocacy – Pro est faite pour vous si :

  • vous êtes responsable marketing ou commercial et souhaitez impliquer, dans la durée, vos équipes pour qu’elles soient présentes sur LinkedIn ;
  • vous avez déjà mis en place un embryon de programme d’Advocacy mais celui-ci ne fonctionne pas vraiment.
Je veux le catalogue complet

Objectifs et contenu de cette formation

  • Comprendre les clés de la réussite d’un programme d’Advocacy
  • Maîtriser les différentes étapes de la mise en place d’un programme d’Advocacy : définition de la stratégie, lancement d’une phase pilote, structuration de l’onboarding des ambassadeurs, déploiement plus large…
  • Structurer le planning éditorial Advocacy et s’organiser pour fournir de la matière première aux ambassadeurs avec des contenus « prêts à poster »
  • Découvrir les principaux outils d’Advocacy : Limber, Sociallymap, Sociabble…
  • Intégrer les bonnes pratiques et les « Do’s and Don’ts » du Manager Advocacy
  • Choisir les bons indicateurs de performance, suivre et analyser les résultats de la démarche d’Advocacy

Les plus de la formation Devenir Référent Advocacy – Pro

formation linkedin

Des formateurs « qui pratiquent »

Votre formation sera animée par des Social Media Managers à la fois présents sur LinkedIn et qui déploient des programmes ambassadeurs.
formation linkedin

Les bonnes pratiques pour réussir son Advocacy

10 heures de formation avec un peu de théorie, beaucoup de méthodes, process, outils et retours d’expériences sur ce qui fait la réussite de l’Advocacy.
formation linkedin

Un zoom sur les logiciels Advocacy

S’outiller des bons outils est fondamental : nous abordons aussi cette partie et en discutons avec vous pendant les sessions.

De nombreux exemples concrets

Nous vous partageons (et expliquons) des cas réels de déploiement de mécaniques d’Advocacy dans d’autres entreprises.

Une sélection de ressources

À l’issue de la formation, nous vous donnons notre Best-Of des lectures pour aller plus loin sur chacun des sujets couverts.

Je veux suivre (ou faire suivre) cette formation Advocacy

Nos Learning Managers auront plaisir à échanger avec vous, vous orienter vers le meilleur dispositif, ou concevoir un déroulé de formation sur mesure.

Contacter l’Académie Invox

Découvrez les 14 formations de l’Académie Invox

Nous avons concocté des formations « Basics » comme « Pro », de quelques heures à plusieurs jours, pour vous aider à développer vos connaissances et muscler vos pratiques Demand Generation, Inbound Marketing, Content, Social Media, SEO et Automation...

FAQ

Quel est le tarif de la formation Devenir Référent Advocacy – Pro ? La formation est-elle éligible au CPF / Compte Personnel de Formation ? Comment financer ma formation Invox ?

La formation est accessible à partir de 3 490 euros HT. Invox n’est pas référencée aujourd’hui dans les catalogues CPF et nos formations ne peuvent donc pas être prises en charge par ce biais.

Cependant, Invox est un organisme de formation et a reçu les certifications DataDock et Qualiopi. Rapprochez-vous de vos interlocuteurs de l’Académie Invox pour discuter des modes de financement possibles pour votre entreprise

Quelles sont les modalités de la formation ?

La formation « Devenir Référent Advocacy – Pro » se déroule sur l’équivalent d’une journée et demie soit 10 heures. Elle peut se dérouler en présentiel ou à distance, en visio. Dans ce dernier cas, elle peut également être découpée en plus petites sessions d’1h30 à 3h pour un total de 10 heures.

Selon les modalités choisies, la formation se déroule en présentiel, dans une salle de formation adaptée, ou à distance via un outil de visioconférence (Google Meet, Zoom ou Microsoft Teams).

Téléchargez notre catalogue ou contactez l’Académie Invox ici pour de plus amples informations.

De quoi ai-je besoin pour suivre la formation ?

Pour suivre la formation dans les meilleures conditions, un ordinateur portable est nécessaire. Dans le cas d’une formation à distance, une connexion internet permettant la tenue d’une visio ainsi qu’un environnement calme sont nécessaires.

Il n’y a pas d’autre prérequis « techniques » ou de connaissances particulières à avoir pour participer à cette formation.

Quelles sont les modalités d’évaluation de cette formation ?
  • En amont de la formation, vous serez invité à exprimer vos attentes afin de valider l’adéquation entre vos objectifs et cette formation.
  • Au début de la formation, nous ferons un diagnostic de vos besoins.
  • À l’issue de la formation, nous évaluerons l’acquisition des connaissances via un questionnaire ainsi que par un tour de table lors de la dernière session.

Nous vous demanderons également de remplir un questionnaire d’évaluation à chaud pour nous permettre de relever votre satisfaction vis-à-vis de la formation.

Cette formation est-elle accessible aux personnes en situation de handicap ?

Si vous êtes en situation de handicap, nous adaptons les modalités d’enseignement afin que vous puissiez participer intégralement à la formation.

Contactez-nous en amont de la formation pour que nous vous renseignions sur les possibilités d’adaptation.