Marketo

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Marketo propose de nombreuses fonctionnalités poussées en marketing automation. Avec ses programmes d’engagement, la plateforme offre la possibilité de mettre en place des « streams » afin de hiérarchiser les contenus à utiliser dans les programmes de nurturing : sans devoir réaliser des scénarios « sur mesure », vous décidez donc des contenus nécessaires pour nourrir la relation avec vos contacts, et tout se joue automatiquement. Vous pourrez aussi optimiser vos programmes d’account-based marketing.

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Cette solution propose à la fois les basiques du marketing automation comme la création de mailings, de campagnes mais également des fonctions bien plus poussées, notamment dans les reportings qui permettent une analyse pointue des actions de vos leads (vous pourrez aussi rajouter une couche d’analytique / de BI par-dessus si nécessaire).

Les tableaux de reporting de newsletter Reporting emailing Marketo

Analytics by Marketo Analytics Marketo

Si Marketo n’intègre pas de partie CRM en son sein, elle est plugable directement à votre CRM (notamment avec l’une des meilleures intégrations Salesforce du marché) afin de remonter les prospects chauds à votre équipe sales.

La maîtrise de cet outil nécessitera une phase de formation assez importante et probablement l’appel à une société pour vous accompagner au risque sinon de ne pas en tirer le maximum et de vous noyer dans l’immensité des possibilités que le logiciel Marketo offre (ça tombe bien, on peut justement vous aider :) ).

Pour vous donner un aperçu de ce que propose cette plateforme pour le moins complète, voici quelques-unes de ses fonctionnalités principales « dans le vocabulaire Marketo » : customer engagement engine, lead scoring, segmentation, lead nurturing, optimisation pour les moteurs de recherche, création d’emails, de landing pages, de formulaires, tests A/B, intégration aux outils de CRM, rapports et tableaux de bord, contenus prédictifs… Une fonctionnalité assez intéressante permet la « web personnalisation », c’est-à-dire le fait de pouvoir afficher des contenus en lien avec la navigation passée ou les centres d’intérêts de la personne (dès lors qu’elle est trackée). Très puissant à utiliser !



Tarifs & exemples
  • Tarif : Pour un pack de base Email Marketing de 20 k contacts comptez 10 000 € pour une licence d’un an et 1 800 € pour ajouter 10 k contacts (jusqu’à 100 k contacts). Les coûts de la licence sont limités tout en permettant un accompagnement tout-en-un.

    Dans le pack Email Marketing vous avez accès aux automations et workflows, emails et landing pages, le suivi SEO, l’analyse des programmes, le calendrier marketing et le social marketing. Dans les niveaux de licence supérieurs, vous pourrez obtenir davantage de personnalisation, l’account-based webmarketing, les reportings, les retargetings...

  • Quelques exemples de clients Invox accompagnés sur la solution marketing automation Marketo : Adecco, COMAP, Schneider Electric (8 pays), EDF Entreprises...

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