HubSpot Marketing & Hubspot Sales

HubSpot

HubSpot est une solution qui compte parmi les plus dynamiques aujourd’hui. Historiquement tournée vers les TPE-PME, elle peut convenir aujourd’hui pour un très grand panel de sociétés, aussi bien en B2B qu’en B2C (même si évidemment nous avons une tendresse particulière pour le B2B ;).

Il existe en réalité 2 grandes parties dans HubSpot (en attendant l’arrivée de HubSpot « Support / Customer Success » sur la partie « suivi client / support ») : la partie marketing, avec notamment le tracking, les outils de blogging, toute la partie marketing automation et emailing… et une partie sales, avec une approche CRM, gestion des leads, gestion des contacts, et automatisation commerciale.

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Le pipe commercial, côté sales pipe commercial HubSpot

Le gros avantage de la solution est donc le fait qu’elle centralise de plus en plus votre CRM, votre blog, les fonctionnalités de marketing automation et prochainement la partie « Support / Customer Success » pour gérer de bout en bout la relation avec vos prospects et clients.

Des CTA faciles à créer... et à tracker CTA HubSpot

Cette plateforme vous permet de gérer tous les contacts, les listes, les workflows de campagne, les formulaires, le lead scoring mais aussi vos contenus associés, le design de vos pages et de votre blog (avec une galerie de templates que l’on peut acheter directement dans la solution), la stratégie basée sur les fondamentaux du SEO avec des topic clusters, les emails et landing pages et les ads. Côté reporting, HubSpot se démarque par son approche analytique très poussée avec des rapports sur la performance des emails, des pages, des campagnes et un suivi du positionnement de mots-clés (le reporting avancé est en option, il faudra se contenter d’un nombre limité de vues personnalisées avec certaines versions du logiciel).

Des formulaires intuitifs formulaires HubSpot

Probablement l’un des plus user-friendly et à l’ergonomie très propre, l’outil s’appréhende aisément avec un peu de formation et en suivant attentivement les conseils prodigués dans HubSpot Academy, le centre de certification de la solution.

Si la solution peut paraître chère au premier abord, il faut garder en tête le nombre élevé de fonctionnalités de l’outil : un dashboard complet en guise d’accueil, une gestion approfondie des contacts (sociétés, segments, workflows, formulaires, lead scoring), une gestion complète des contenus reliés (gestion des fichiers, gestion du design, stratégie SEO de clusters, gestion des landing et web pages, blog, email, ads…), la partie reports avec des analytics tools, suivi de keywords, etc. À noter : il existe une fonctionnalité bonus de productivité pour tracker tout ce qui est fait dans le cadre du projet.

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Les reportings HubSpot, côté Marketing reportings HubSpot



Tarifs & exemples
  • Tarif : Starter à partir de 46 €/mois, une version Pro très complète à 740 €/mois et une version Entreprise qui propose un full pack pour 2 200 €/mois. Si vous souhaitez opter également pour la partie CRM comptez 46 €/mois pour un utilisateur et 368 €/mois pour cinq utilisateurs.

    Dans la version Starter marketing, vous aurez l’accès à votre tableau de bord des leads, les formulaires et les champs personnalisés, le suivi de l’activité des contacts, la gestion des contacts, les informations sur ces derniers et les entreprises ainsi que le support. Dans la version Pro à 740 €/mois, vous aurez également l’accès à l’outil de création de contenus et d’articles de blog, le suivi SEO, la gestion des réseaux sociaux, les CTA, les landing pages, le marketing automation, les sous-domaines...

    Côté CRM, une version gratuite est à votre disposition, comprenant la gestion des contacts, les informations sur les contacts et entreprises, les entreprises, l’intégration Gmail/Outlook, les transactions et les tâches. En optant pour la version Pro à 368 €/mois, vous aurez également accès à la programmation et aux modèles d’emails, aux documents, aux appels, aux réunions, aux reportings, aux prospects, au chat, aux séquences, au pipeline, au scoring...

  • Quelques exemples de clients Invox accompagnés sur la solution marketing automation HubSpot : CENEGO, Socialy...

Parlons-en !

Nous serions ravis de parler (oui, de vive voix !) de vos objectifs et de vos problématiques avec vous. Entrons en contact !

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