Eloqua

eloqua

Eloqua est un logiciel de marketing automation conçu par l’éditeur Oracle. Cette solution est complète et puissante (probablement l’une des plus précises et ouvrant le plus de possibilités de personnalisation et de réglages fins) et nécessite de fait de s’appliquer dans le cadre de projet complexes, internationaux, avec des équipes support en interne. La phase de mise en place (setup) s’avère être un vrai projet en soi et demandera de la formation pour vos équipes ou un accompagnement pour tout paramétrer et intégrer.

Les tableaux de bord d'Eloqua dashboard eloqua

Vous pourrez filtrer votre audience selon de nombreux critères pour créer des segments plus précis, vous pourrez également agréger vos données, engager vos leads et identifier les visiteurs, créer des campagnes automatisées dynamiques très pointues, scorer vos visiteurs, créer des formulaires qui s'intégreront à vos campagnes et à vos landing pages et créer des reportings complets et automatisés.

Des reportings complets et ergonomiques reportings eloqua

Eloqua propose aussi une intégration CRM et une intégration pour le social media.

Les outils de pilotage et de gestion de projet de contenus (par exemple avec l’add-on Compendium) sont nombreux et l’écosystème de logiciel riche d’applications que l’on peut brancher avec Eloqua. Il en résulte un produit évolutif, complet, solide, qui rassurera notamment les groupes d’une certaine taille.

Une vision complète des workflows de campagnes workflows eloqua

Il n’est en revanche pas forcément adapté à des entreprises ou des équipes marketing de plus petite taille, qui préfèreront une solution moins complète au niveau fonctionnelle, mais avec une plus grande facilité de prise en main (et un budget moindre).



Tarifs & exemples
  • Tarif : facturation mensuelle pour moins de 10k contacts : à partir de 2 000 $ pour la version Basic et 4 000 $ pour la Standard.

    À noter que pour la Basic vous aurez 10 utilisateurs de la plateforme contre 50 en Standard et globalement la Standard donne accès à plus de fonctionnalités comme l’insight analyzer, la custom security administration, le multi-lead scoring & advanced routing, l’event management module, le digital advertising, l’advanced data cleansing...

  • Quelques exemples de clients Invox accompagnés sur la solution marketing automation Eloqua : Samsung France B2B, Parker International, QuickBooks France, International SOS, Exact France...

Parlons-en !

Nous serions ravis de parler (oui, de vive voix !) de vos objectifs et de vos problématiques avec vous. Entrons en contact !

Contactez-nous
Copyright 2017 Invox. Tous droits réservés