Conte­nus & Inter­na­tio­nal

Nombre de nos clients connaissent cette problématique : ils sont présents dans plusieurs zones géographiques, et ne peuvent pas prendre la parole de manière uniforme, ni dans une seule langue. Dès lors, il convient d’adopter une stratégie de content marketing qui prenne en compte cette contrainte internationale… et de procéder de l’une des 3 manières possibles :

  • traduire purement et simplement les contenus « globaux » ;
  • adapter partiellement des contenus pour les localiser, les rendre culturellement compatibles et en phase avec la structuration de chacun des marchés ;
  • créer pour chacun des pays concernés des contenus ad hoc, de manière native ;
Dans tous les cas, l’internationalisation du content marketing (et du marketing automation) se prépare et s’orchestre – même de manière très décentralisée.


Quelques exemples de problématiques concrètes
  • Traduire ou adapter des contenus pour un autre marché, une autre géographie.

  • Structurer une stratégie puis une production de contenus multi-pays.

  • Se positionner à l’international sur une série de mots-clés SEO.

  • Mettre au point des mécaniques de lead generation et de lead nurturing sur différentes zones.

  • Orchestrer des opérations marketing automation dans un contexte international, et gérer la relation siège / filiales.

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Invox a testé toutes les organisations imaginables pour coller aux contraintes et aux besoins de ses clients internationaux.

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