Webi­nars & Live videos

Ah, les webinars !
 
Si c’est un format de contenu qui fait un peu peur (il faut parler face à une caméra, il faut savoir maîtriser l’outil, c’est en direct…), il est néanmoins redoutable, à la fois pour générer des leads, mais aussi et surtout comme contenu de « milieu de pipe ». En effet, le webinar s’adresse souvent à des personnes déjà engagées (même à petite dose) dans le cycle marketing et commercial.

Sur inscription, en général d’une durée de 30 à 45 min (ou moins), le webinar apporte une bonne dose d’interactivité, puisqu’il est de coutume de laisser les participants poser leurs questions.

Semi-volumique, il permet dans certains secteurs de traiter en même temps 20, 50, 100 prospects… et de juger de leur intérêt pour vos solutions.

Dernièrement, les live videos ont également le vent en poupe, s’appuyant principalement sur Facebook Live. Oui, même en B2B, il y a des choses à y faire puisque presque tout le monde est dessus et que l’usage pro-perso tend à s'intriquer de plus en plus. En attendant que LinkedIn s’y mette aussi !



Quelques exemples de problématiques concrêtes
  • Définir les sujets qui marchent en mode webinar.

  • Former vos équipes à animer les webinars, autant sur le plan de la maîtrise de l’outil que du contenu et de l’animation.

  • Mettre au point les formats qui fonctionnent le mieux vis-à-vis de vos cibles.

  • Promouvoir les webinars pour en faire aussi un outil de conquête, en plus d’un superbe outil d’avancée dans le pipe commercial.

  • Utiliser les formats « live » offerts par les plateformes social media.

Parlons-en !

Si vous voulez tenter (ou retenter) l’aventure webinars (et vous auriez probablement raison), nous sommes là pour vous accompagner et vous faire gagner du temps (tout en sécurisant vos équipes) !

Contactez-nous...
Copyright 2017 Invox. Tous droits réservés