Snack content

Il y a encore quelques années, la visibilité de votre entreprise se résumait à la présence de votre site web sur Google, si possible avec une jolie vitrine à jour.

Aujourd’hui, les réseaux sociaux prennent une importance de plus en plus grande dans le temps passé en ligne, et ce, même pour des recherches professionnelles. Les snack contents ou snackable contents sont des contenus pensés en priorité pour LinkedIn, Facebook ou Twitter (et éventuellement quelques autres réseaux sociaux).

Les politiques de ces plateformes – donner la priorité aux contenus hébergés chez eux, privilégier les dispositifs de « paid » pour atteindre de nouvelles audiences, opter pour le retargeting… – renforcent l'intérêt de ces formats. À creuser !



Quelques exemples de problématiques
  • Apparaître de manière plus forte sur les réseaux sociaux, en jouant avec les codes du moment et en se démarquant.

  • Faire vivre de la meilleure des manières les contenus existants en les déclinant pour les réseaux sociaux.

  • Monter de véritables mécaniques d’acquisition d’audiences « social media first ».

Parlons-en !

Notre pôle social media adorerait pouvoir discuter de ces sujets avec vous : en accompagnement d’une stratégie de contenus, les snackable content peuvent être très intéressants à utiliser !

Parlons-en...
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