Livres blancs, ebooks, formats télé­char­geables

Livres blancs, ebooks, formats téléchargeables

Voilà un format que nous adorons ! Les livres blancs – white papers ou ebooks en anglais – ont toujours marché et continuent de performer comme les meilleurs contenus à vocation de génération de leads. La mécanique est simple : vous mettez suffisamment d’intelligence et de cœur à compiler un contenu de haute qualité sur un sujet (qui, idéalement, intéresse !), et vous l’offrez en échange des coordonnées de celui ou celle qui veut le lire.

Ce gated content a beaucoup évolué (en tout cas chez Invox) : nous le déclinons maintenant sous de nombreuses formes, jouons énormément sur son design (il faut que l’objet « livre blanc » soit sexy) mais aussi sur sa taille. Ces formats téléchargeables peuvent ne compter qu'une seule page (checklist, cheat sheet, rappel de méthodologie, fiche condensée sur un sujet) ou plusieurs dizaines – nous sommes montés à 172 pages !

Au-delà de la récupération de leads, la parution d'un ebook qualitatif participe au thought leadership. À noter que vous pouvez aussi profiter d'un tel format pour solliciter des experts de votre secteur (plus difficilement approchables avec une casquette commerciale pure mais qui seront ravis d’être interviewés) et vous appuyer sur la qualité de l’ouvrage côté relations presse.



Quelques exemples de problématiques
  • Prendre la parole sur un sujet encore peu connu / peu maîtrisé.

  • Faire un « coup » sur votre secteur avec un « guide ultime » sur votre sujet de prédilection.

  • Accélérer la capacité à générer des leads en mode inbound.

  • Développer le thought leadership.

Parlons-en !

Nous adorons les livres blancs et nous avons plein d’exemples de formats et différentes mécaniques de promotion à vous montrer !

Vous savez où nous trouver !
Copyright 2017 Invox. Tous droits réservés