Info­gra­phies

Une image vaut mille mots… et cette citation est usée jusqu'à la trame, on vous l’accorde. Néanmoins, lorsqu’on en vient au content marketing, les infographies restent redoutables : sujet le plus ouvert dans les emails, format le plus partagé sur les réseaux sociaux, approche appréciée par les journalistes ou les blogueurs qui trouvent là un sujet tout fait pour leurs propres articles… Bref, c’est un must-have. La seule vraie question à se poser est : « Pourquoi n’en fait-on pas plus souvent ? ».
 
L’infographie peut prendre différentes formes, à commencer par la classique restitution de chiffres, de data et d’études. Mais ce n’est pas tout : processus un peu complexe, schéma de fonctionnement, représentation de données géographiques, portraits de personnes-types, formats « vs » pour confronter deux sujets… Il n’y a de limite que notre imagination, et elle est plutôt grande (comme en attestent ces exemples d’infographies made by Invox).



Quelques exemples de problématiques
  • Représenter une masse importante de contenus de manière visuelle.

  • Faire parler les chiffres !

  • Déployer un concept graphique fort, notamment pour des sujets complexes ou rébarbatifs.

  • Se doter d’éléments d’awareness et de pédagogie déclinables un peu partout (salons,

    print, présentations webinars ou conférences…).

  • Aller chercher de la viralité sur les réseaux sociaux.

  • Faciliter les relations presse avec un contenu apprécié des blogueurs et journalistes (backlinks, mon amour).

Parlons-en !

Notre équipe de content designers interne est aux petits soins de vos sujets et saura les sublimer pour créer de beaux contenus premium, qui marchent et qui deviennent viraux !

Contactez-les !
  • 37 rue du Sergent Michel
    Berthet 69009 Lyon
  • 04 28 29 02 10
Copyright 2017 Invox. Tous droits réservés