Contenus interactifs
Des contenus sympas, attrayants et personnalisés, qui engagent sur les réseaux sociaux, apportent un regard différent sur votre expertise, participent à la lead generation et rapportent de la donnée sur le visiteur…
Que demander de plus ?
Les contenus interactifs – « interactifs » car celui ou celle qui les consulte doit saisir quelques informations pour obtenir un résultat personnalisé – ont clairement le vent en poupe. Calculateurs (de ROI, par exemple), quiz, outils de diagnostic ou « d’auto-assessment », recommandations de lectures ou de ressources, tests de personnalité... ils sont à prendre en compte dans votre stratégie de contenus.
Les données que ces formats de contenu permettent de récupérer en font également d’excellents candidats pour les mécaniques de marketing automation !
Quelques exemples de problématiques
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Offrir des contenus à valeur ajoutée pour le lecteur, avec une personnalisation des résultats.
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Récupérer des données de manière détournée et ludique.
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Gagner en visibilité avec des formats premium que vos interlocuteurs auront plaisir à partager.
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Prouver votre légitimité sur un sujet avec des formats « calculateurs » ou « assessment ».
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Travailler une base de contacts froids avec une vraie raison pour eux de se réactiver.
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Parlons-en !
Nous avons plein d’idées à exploiter pour ces nouveaux formats redoutablement efficaces.
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