Conte­nus inter­ac­tifs

contenus interactifs

Des contenus sympas, attrayants et personnalisés, qui engagent sur les réseaux sociaux, apportent un regard différent sur votre expertise, participent à la lead generation et rapportent de la donnée sur le visiteur… Que demander de plus ?

Les contenus interactifs – « interactifs » car celui ou celle qui les consulte doit saisir quelques informations pour obtenir un résultat personnalisé – ont clairement le vent en poupe. Calculateurs (de ROI, par exemple), quiz, outils de diagnostic ou « d’auto-assessment », recommandations de lectures ou de ressources, tests de personnalité... ils sont à prendre en compte dans votre stratégie de contenus.

Les données que ces formats de contenu permettent de récupérer en font également d’excellents candidats pour les mécaniques de marketing automation !



Quelques exemples de problématiques
  • Offrir des contenus à valeur ajoutée pour le lecteur, avec une personnalisation des résultats.

  • Récupérer des données de manière détournée et ludique.

  • Gagner en visibilité avec des formats premium que vos interlocuteurs auront plaisir à partager.

  • Prouver votre légitimité sur un sujet avec des formats « calculateurs » ou « assessment ».

  • Travailler une base de contacts froids avec une vraie raison pour eux de se réactiver.

Parlons-en !

Nous avons plein d’idées à exploiter pour ces nouveaux formats redoutablement efficaces.

Challengez-nous !
Copyright 2017 Invox. Tous droits réservés