Blogs & maga­zines web

Blockbuster des contenus depuis plus de 10 ans, les blogs ont gardé encore toute leur fraîcheur ! Permettant une prise de parole régulière, de façon moins « corporate » que sur le reste des documents et des sites de l’entreprise, avec une vraie approche « offre de son savoir-faire », les blogs (ou magazines web si l’on veut un format un peu plus dense, qualitatif, travaillé et marketé) sont une mécanique de choix en content marketing.

Ils ont en prime l’avantage d’être les plus adaptés à un travail de fond en SEO : chaque article permet de prendre position sur de nouveaux mots-clés et de travailler la longue traîne. Et pas question de négliger le maillage interne !

Une pièce centrale sur laquelle capitaliser, avec des formats facilement déclinables vers (ou depuis) d’autres types de contenus !



Quelques exemples de problématiques
  • Faire monter son trafic naturel et soigner son SEO.

  • Permettre à différentes personnes au sein de l’entreprise de prendre la parole au sein du même média.

  • S’affranchir de l’IT avec un projet plus « tactique », que l’on peut décorréler parfois des sites corporate.

  • Prendre la parole régulièrement, pour avoir toujours quelque chose de neuf à proposer à ses lecteurs et faire les yeux doux à Google qui aime les sites bien tenus.

  • Décomplexer les équipes en leur permettant de créer facilement leurs premiers contenus.

  • Décliner (assez) facilement son content marketing en plusieurs langues.

Parlons-en !

Avec plus de 50 blogs B2B créés et animés, nous sommes sûrs que nous pouvons vous aider à créer et à animer votre blog d’entreprise ou votre magazine web !

Contactez-nous
Copyright 2017 Invox. Tous droits réservés