Road­map content marke­ting & inbound

Roadmap content marketing & inbound

Dans un contexte B2B, difficile de se passer d’une production de contenus qui tienne la route, soit menée dans la durée au service du business et non pas seulement d’une forme de visibilité.

La roadmap content marketing permet de tirer au clair vos objectifs en termes de positionnement éditorial, de sujets abordés, de ton de prise de parole, de formats, de priorisation des sujets… bref, d’avoir un plan solide pour lancer la production des contenus.

En outre, les éléments de base de la roadmap content marketing permettent une belle prise de recul : exercice salvateur du lead cycle, questionnement sur les cibles avec la méthode (version light) des personas, content mapping, etc.



Quelques exemples de problématiques
  • À qui je m’adresse vraiment ? Quels sont mes personas principaux ?

  • Que disent mes concurrents ? Et les entreprises autour de mes thématiques ?

  • De quoi dois-je parler ? Sous quelle forme ?

  • Quels sont les contenus dont je dispose déjà (par exemple en interne, non utilisables en l'état à l’extérieur) et sur lesquels je pourrais capitaliser en les recyclant et les déclinant ?

  • Quelle est la meilleure organisation pour faciliter la production de superbes contenus, dans la durée ?

  • Quel est le ton avec lequel je dois m’exprimer ?

Parlons-en !

Un peu perdu·e sur ce sujet d’importance qu’est la stratégie de contenus ? C’est normal, surtout que tout s’est complexifié ces dernières années dans l’univers B2B.

On peut vous aider !
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