Road­map aligne­ment marke­ting-ventes

Voilà LE sujet d’importance pour votre entreprise. Nous sommes tellement convaincus que le rapprochement entre marketing et ventes est inéluctable que nous sommes prêts à parier avec vous que les deux fonctions auront fusionné d’ici 3 ans !

La roadmap alignement marketing-ventes permet d’auditer l'existant et de fixer les chantiers qu’il faudra lancer. Elle permet aussi de déterminer, en termes d’organisation, quelles sont les forces en présence et comment elles pourraient évoluer : nouveaux postes, compétences à acquérir, changement dans les missions des collaborateurs, modification des critères de recrutement, mise en place de formations…

La roadmap donne les pistes et la direction tout en permettant d’aligner les différentes parties prenantes, jusqu’aux équipes support et customer success.

Roadmap alignement marketing-ventes


Quelques exemples de problématiques
  • En termes d'alignement des équipes marketing et sales, où est-ce que mon entreprise se situe aujourd’hui ?

  • Par quelles phases dois-je passer pour aller vers un meilleur alignement ?

  • Faut-il des postes d’inside sales côté marketing ?

  • Comment incentiver les équipes marketing sur des bases de rémunération « commerciale » ?

  • Ai-je besoin d’une thérapie de couple entre marketing et sales ?

  • Quid de mes outils technologiques ?

Parlons-en !

Que vous soyez curieux·se ou déjà convaincu·e, il n'y a pas de temps à perdre pour s'emparer de cet enjeu crucial. Nous avons accompagné plusieurs dizaines d'entreprises et serons ravis de partager avec vous quelques enseignements et cas concrets !

À votre disposition !
Copyright 2017 Invox. Tous droits réservés