Refonte de l’or­ga­ni­sa­tion marke­ting-ventes

Rien n'est permanent, sauf le changement. Héraclite

Marketing automation, account-based marketing, inbound marketing, content marketing… que de mots avec du marketing dedans ! Et pourtant, le changement et la transition nécessaires pour transformer la manière dont une entreprise se développe ne s’arrêtent pas aux frontières d’un département !

C’est bien toute la « brique » marketing-ventes (qui demain ne sera qu'un seul et même département, nous en sommes persuadés chez Invox) qui doit se réinventer. Et pour ce faire, les deux services doivent :

  • se parler et faire leur thérapie de couple (même si la situation n'est pas encore conflictuelle, on sait par expérience qu’un peu plus de communication ne nuit pas) ;
  • s’aligner et se mettre d'accord sur ce qu'est un marketing qualified lead et un sales qualified lead ;
  • travailler sur les mêmes processus.


Bref, il est temps de passer d’une situation où chacun campe sur ses positions à un vrai continuum où l’on tire parti du meilleur des deux mondes !


Les offres Invox pour… Penser plus globalement à l’approche demand generation
Modéliser son lead cycle et son buyer journey
Accompagner le changement
Produire des contenus que les commerciaux adorent
Lancer un programme de social selling

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