Lead nurtu­ring

Il est plus facile de conquérir que de garder sa conquête. Louis Joseph Mabire

Générer des leads, c’est bien. Mais ça ne fait pas de vous une entreprise qui développe ses ventes pour autant. Le plus important pour la réussite de vos activités marketing et commerciales, c’est bien la qualification de ces contacts et la priorisation des actions qui doit en découler.

C’est tout l’intérêt du lead nurturing : dans un cycle de vente qui peut durer plusieurs mois, vous devez rester en contact, faire mûrir, être pédagogue… et profiter de chaque occasion pour récupérer davantage de données sur chacune des personnes identifiées, quel que soit leur canal d’acquisition (et ce, même sur les contacts récupérés dans des événements par les commerciaux, sur les réseaux sociaux, etc.).

En bref : vous n'arrêtez pas simplement lorsque l’e-mail de votre cible est arrivé chez vous. Vous avez compris qu’il vous faut nouer une relation à plus long terme, impliquant nécessairement l’éducation du marché et des interlocuteurs.


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