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Mettre du “fun” dans son Content Marketing : une bonne idée ?

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Être “fun” dans sa stratégie de contenus a-t-il beaucoup d’intérêt ? C’est la question que de nombreuses personnes se posent. Vous avez un blog mais vous avez peur de perdre en crédibilité en étant trop familier ? Vous vous demandez si c’est vraiment pertinent, si cette stratégie va bien s’intégrer dans votre discours habituel ? Une chose est sûre, ce n’est pas parce qu’on rédige des contenus « fun » qu’on ne peut pas faire passer des messages, bien au contraire… Voici 3 raisons qui pourront vous convaincre.

1/ Pour fidéliser vos lecteurs

C’est un fait, grâce à quelques ajouts un peu “fun” dans vos articles, vous pourrez fidéliser vos lecteurs. Vous en doutez ? C’est pourtant simple : être “fun” dans vos articles vous permettra en quelque sorte de raconter une histoire et de partager une partie de votre quotidien (d’autant plus si votre blog est en rapport avec votre secteur d’activité, cela rendra vos contenus plus “réels”). En entrant dans votre univers et en apprenant à vous connaître, le lecteur s’attachera plus facilement à vous. Il aura envie de savoir la suite, de découvrir votre point de vue sur d’autres sujets. Donnez envie à vos lecteurs de continuer à vous lire, vous verrez, ils reviendront plus facilement ! Grâce à la sympathie qui ressortira de vos articles, ils seront d’autant plus partagés : les lecteurs auront l’impression de vous connaître et vos contenus seront plutôt agréables à lire.

2/ Pour rendre vos contenus plus humains, plus proches

En insérant quelques petits passages un peu plus fun dans vos contenus, vous pourrez faire passer vos messages plus “familièrement”, comme si vous vous adressiez non pas à un visiteur lambda, mais à une connaissance. Cette technique vous permettra en effet de prendre la parole d’une manière différente : possibilité de raconter des “anecdotes” en rapport avec le sujet, d’ajouter quelques smileys par ci par là… Ici aussi on joue sur les émotions du lecteur. Il reviendra sur votre blog pour vos contenus de qualité mais aussi parce qu’il ressentira cette proximité que vous entretiendrez avec lui. L’essentiel est de ne pas en faire trop. Tout est question de modulation !

3/ Pour tenir les lecteurs jusqu’au bout

Dans une stratégie de contenus, il est important d’avoir des articles de fond, des dossiers, où vous pourrez vous exprimer, de manière plus précise, sur votre secteur et où vous apporterez votre expertise sur des sujets particuliers. Adopter la technique du “fun” vous permettra de perdre le moins de lecteurs possible en cours de route. En effet, dans un article long, ce moyen les amènera plus facilement jusqu’à la fin. Donnez des exemples qui changent de ce que l’on a l’habitude de lire, racontez vos propres expériences en rapport avec le sujet de l’article, tentez quelques petites blagues… Cela paraît simple comme ça mais c’est tout un art. Car évidemment, tout est une question de dosage. L’objectif est d’apporter votre expertise et vos connaissances du secteur tout en étant dans une relation de confiance.

Mettre du fun dans son Content Marketing est une bonne technique et permet de donner une image différente de vous, de votre secteur d’activité. Mais attention, ce n’est pas donné à tout le monde, il faut évidemment que ça “colle” avec votre véritable état d’esprit : si vous êtes une boîte « pas fun du tout », mieux vaut éviter. Il est donc essentiel que cette stratégie soit réfléchie et effectuée avec la plus grande sincérité !

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