Lead cycle

Pourquoi avoir une approche lead cycle ?

Comprendre quel est le parcours de prise de décision d’un prospect et modéliser, de votre côté, comment se matérialise le parcours d’un lead, est clé pour tout le reste des opérations de la demand generation :

Le lead cycle est vraiment la pierre angulaire de notre travail de « roadmap » : nous nous demandons même comment nous faisions avant de mettre au point cette approche et cette méthode. C’est désormais un pré-requis pour nous avant de commencer à travailler pour un client.

Il s'agit de s’intéresser à tout ce qui touche au parcours du lead chez vous : par quels canaux les leads arrivent, comment ils sont traités, quelles sont les étapes de maturité ou les différentes appellations par lesquelles ils transitent, là où ils sont stockés, par quelles mains ils passent entre le premier contact et les phases de fidélisation post-vente, les durées des différentes étapes du cycle, les taux de conversion ou de churn dans le process, les sujets abordés, les interrogations, les infos récupérées à leur propos... bref, tout, on vous dit !

Exercice fondateur et participant déjà à l’alignement marketing-ventes (nous demandons systématiquement que les publics « sales » participent aux ateliers), le lead cycle permet de faire ressortir les « trous dans la raquette » qui constituent fréquemment les premiers axes de travail de contenu et de marketing automation.

lead cycle
Le lead cycle : comment ça se passe concrètement ?

Tout commence par un ou des workshops regroupant marketing, sales, et éventuellement équipes produit et support. Le but du jeu est de traiter toutes les questions liées au lead, avec un fort niveau de granularité. Il n’y a pas d’info à laisser de côté !
 
Un facilitateur graphique (l’un de nos account managers formé spécifiquement à ces enjeux) anime la session et permet, à l’issue des réflexions et des échanges, de créer un format graphique simplifié qui représentera, à teme, le lead cycle de l’entreprise.
 
Un workshop dédié pour chacune des cibles pourra être recommandé si les lead cycles diffèrent fortement.

En images...

On s'en parle ?

On sait que vous voulez savoir comment un lead cycle peut vous aider à y voir clair ! Vous n’êtes pas le·a seul·e, dépêchez-vous de nous contacter !

Un lead cycle dans mon entreprise ?
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