Content mapping

Pourquoi avoir une approche content mapping ?

Mettre au point sa stratégie de contenus ou de content marketing amène forcément à identifier les contenus déjà existants et ceux qu’il faudrait produire. Cela est d’autant plus vrai avec l’approche marketing automation, qui nécessite pour chacune des campagnes certains contenus.

Le content mapping reprend donc ces informations dans un document unique (et structurant) en répertoriant, persona par persona et niveau de maturité par niveau de maturité (awareness, considération, décision…), tous les contenus. Cela nous donne une jolie matrice, représentant le projet de contenus dans sa globalité.

Élément important pour programmer les productions de contenus et prioriser les efforts de prise de parole (et moduler les formats, et mettre au point les différentes campagnes automatisées, le cas échéant), le content mapping est également un super outil de communication et d’alignement en interne.

content mapping
Comment ça fonctionne ?

Réalisé par nos account managers et nos content managers, le content mapping est construit grâce à la recherche des contenus existants (valorisés en externe ou simplement pour l’interne), les désirs de création de nouveaux contenus, l’analyse des concurrents et les impacts des campagnes de marketing automation.

On s’en parle ?

Le content mapping va révolutionner la façon dont vous pilotez vos efforts de production de contenus et de content marketing.

Vite, discutez-en avec nous !
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