Comité édito­rial

Pourquoi avoir une approche « comité éditorial » ?

Une fois votre stratégie de contenus lancée, il faut être irréprochable sur l’exécution de la création des articles de blog, des newsletters, des livres blancs, des infographies, des webinars, des quiz, des calculateurs (bref, des contenus !). Et pour exceller en la matière, il convient de s’organiser et de provoquer la rencontre entre les différents profils de votre entreprise : cela passe tôt ou tard (plutôt tôt) par l’organisation et l’animation d’un comité éditorial (tadaaa !).

Le comité éditorial, c’est depuis de nombreuses années l’une des marques de fabrique d’Invox. Animé par les soins de nos content managers, il s’agit de véritables sessions « rédac’ chef », avec un arbitrage sur les sujets à traiter, une discussion sur les angles à donner à telle ou telle thématique, l’analyse des performances passées, un œil sur les tendances qui arrivent, la recherche des choses les plus pertinentes pour les différentes audiences visées…
 
Autant tactique que stratégique, et au casting ô combien important, le comité éditorial est clairement un must-have !

Comment ça fonctionne ?

Après un casting réalisé pendant notre phase de roadmap, le comité éditorial prend son envol et est organisé tous les mois. Invox – après veille et recherches et grâce au travail de content mapping – apporte ses idées, fait réagir les participants, les sollicite pour qu’ils co-construisent le planning éditorial des semaines à venir. Cela permet aussi, en impliquant les différents services de l’entreprise, de s’assurer de rester en phase avec les attentes des cibles d’audience mais aussi avec les objectifs business.

En images…

On s’en parle ?

Un bon comité édito peut faire toute la différence entre une stratégie de content marketing réussie et une autre ne trouvera jamais son souffle...

Ouvrons la discussion !
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