Le blog du Content Marketing

Les 10 meilleurs articles de 2014 sur le #ContentMarketing :)

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L’année se termine et nous espérons qu’elle a été exceptionnelle à tous points de vue pour vous.
Histoire d’encore mieux la terminer, nous vous avons concocté notre top 10 des articles que vous auriez dû voir passer sur notre blog, évidemment sur notre sujet de prédilection : le Content Marketing et les stratégies de contenus marketing. Alors si vous êtes en vacances (chanceuses, chanceux ^^) ou si vous êtes encore au bureau (nous avons une petite pensée pour vous, puisque nous aussi), voici une petite liste de lectures pour être sûr d’attaquer 2015 « à jour » en ce qui concerne les pratiques nouvelles autour des contenus…

Bonne lecture(s) !!
Et n’hésitez pas à nous partager en commentaire les lectures que vous avez préféré de votre côté !

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10. Le Nurturing Marketing est probablement l’une des tendances récentes de web-marketing et de Content Marketing qui mérite le plus d’être connue et testée. Il s’agit ici de reconnaître que lorsque vos visiteurs / prospects entament une relation avec vous (arrivent sur votre site par exemple), ils ne sont pas TOUJOURS en phase de prise de décision. En B2B, il n’est pas rare que le cycle de vente puisse atteindre 3, 4 ou 6 mois (voire plus). Avoir des contenus « intéressants » pour aider ces personnes à se faire leur idée et à mieux comprendre les enjeux, c’est cela, le Nurturing Marketing…

9. Révisions au programme avec une définition de ces 7 termes clés : Content Marketing, Inbound Marketing, Nurturing Marketing, Brand Content, Native Advertising, Lead Generation, Marketing Automation.

8. Découvrez la curation : une nouvelle manière de vous exprimer en sélectionnant les meilleurs contenus (faits par d’autres). Utilisée seule ou en complément d’une création « originale » de contenus, la curation est une arme de plus dans l’arsenal du Content Marketing.

7. Un coup d’oeil sur le Content Marketing pour nos amis les e-commerçants : oui, contenus et e-commerce font bon ménage !

6. Focus sur l’Inbound Marketing dans cet article. Un must-read sans aucun doute, puisque tôt ou tard on vous en parlera !

5. Donnez toute la visibilité que vos contenus méritent grâce à ces 9 astuces pour mieux utiliser les réseaux sociaux en Content Marketing. Vous découvrirez dans cette article des tips très pratiques pour savoir quand publier, quel(s) réseau(x) utiliser, trouver qui sont les influenceurs qui comptent dans votre secteur… et pas mal d’autres choses…

4. Nous n’oublions pas ceux qui « créent » les contenus au quotidien : rédacteurs web, freelances, pigistes… sont parfois confrontés au syndrome de la page blanche. Voilà donc nos 10 conseils et bonnes pratiques pour toujours avoir de l’inspiration !

3. Détendez-vous avec ce « bingo » des principaux termes à connaître en Content Marketing. Et si vous envisagez de travailler avec une agence éditoriale / une agence de Content Marketing, n’hésitez pas à les soumettre à la question et à tester leurs connaissances en la matières !

2. Les newsletters, notamment B2B, sont un excellent moyen de garder une audience attentive, et délivrer vos contenus à des lecteurs qui n’ont pas forcément le temps ou l’habitude de faire une veille web sur-active. Rappelez-vous donc à leur bon souvenir en suivant ce B-A-BA très pratique sur les newsletters B2B.

1. Vous êtes convaincu par l’intérêt du Content Marketing, mais ne savez pas trop par où commencer ? Cet article devrait vous donner les clés pour vous y mettre progressivement et simplement… et en tout cas nos 7 astuces de base !

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0. C’est notre bonus : n’hésitez pas à relire nos ebooks gratuits sur le Content Marketing
– Apprendre à écrire pour le Web
– Le panorama des grands types de contenus pour le web
– L’art de la newsletter
– & un focus « contenus & e-commerce » avec pas mal d’exemples !
(ils sont donc au nombre de 4 en cette fin d’année 2014).

A l’année prochaine !

:)

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