Le blog du Content Marketing

Jeux-Concours : une bonne façon de dynamiser votre présence sur les réseaux sociaux

invox

Nos amis de Like a Bird (avec qui Invox est partenaire et travaille sur certaines problématiques pour « faire vivre le contenu sur les réseaux sociaux ») viennent de sortir un ebook (on aime bien cette forme de contenus chez Invox :) ) sur le sujet très actuel de l’organisation de jeux-concours sur les réseaux sociaux. En plus d’être une belle agence de Community Management, ils y ont développé une belle expertise sur les jeux-concours, ainsi qu’un outil web entièrement dédié pour gérer ses concours twitter.

Si en tant que tels les jeux-concours ne sont pas vraiment du contenu – stricto sensu – ils peuvent aider à soit les diffuser plus largement, soit pourquoi pas aider à crowdsourcer du contenu – tout cela dépendant de la mécanique de jeu retenue.

Quoi qu’il en soit, les spécialistes des jeux-concours vous disent tout dans ce guide complet. L’occasion de revenir en détail sur :

  • ce que sont les jeux-concours et pourquoi les réseaux sociaux sont un parfait écrin pour les accueillir
  • des conseils avisés sur comment choisir sa mécanique de jeu, et comment choisir le bon réseau
  • les objectifs marketing que l’on peut viser avec un jeu concours
  • les inévitables « 7 règles pour réussir son jeu-concours« 
  • et des cas pratiques !

Pour récupérer le livre blanc, c’est par ici !

jeux-concours-like-a-bird-cas-pratique jeux-concours-like-a-bird

Envie d’en savoir plus sur le content marketing ?

Notre newsletter est là pour ça !

Vous avez des questions ?

Posez les nous !

ou consultez notre FAQ