Le blog du Content Marketing

Invox partenaire de B2BRocks, LA conférence SaaS B2B, le 1er juin 2016 à Paris

conference-b2brocks-paris

J’ai assisté ces dernières années aux différentes éditions de la conférence B2BRocks, spécialisée sur le B2B puis, de plus en plus, autour des problématiques SaaS B2B. Forcément, en tant que “SaaSLover” de longue date et co-fondateur du projet WeLoveSaaS, je ne pouvais qu’être plus qu’enthousiaste lorsqu’Alexandre Delivet, le “host” de la conférence, m’a proposé d’associer Invox (dont 40 % des clients sont des éditeurs de logiciels) à cette nouvelle édition 2016.

Celle-ci se déroulera à Paris, dans le très joli écrin de la Halle Pajol, le 1er juin 2016 – sur toute la journée. Evidemment, le contenu (héhé) est la première chose qui nous a attirés dans cette conférence, où le partage d’expérience et les “learnings” sont la matière première – en plus des moments d’échanges entre participants.

b2b rocks la conférence

Parmi les nombreux speakers (conférences en anglais, pour info) on peut mettre en lumière quelques-uns des sujets et intervenants qui nous ont particulièrement marqués :

  • le design dans le SaaS (Didier Forest) ;
  • le SaaS et les APIs (sujet ô combien d’actualité avec l’arrivée des Bots, des plateformes de messenging, de l’analyse Data…) ;
  • la construction d’une “Sales Machine” avec Matthieu Baret (IdInvest), Jeremy Ben Sadoun (Algolia), Pierre-Olivier Chotard (Zuora), Nicolas Woirhaye (IKO System) – ce sujet là est vraiment dans le coeur de ce que l’on essaie de faire avec Invox, en rapprochant Marketing et Sales et en mettant en place des mécaniques de Marketing Automation ;
  • l’intervention de Romain David de Solid / Wisembly (pour qui Invox travaille au passage ;);
  • celle d’Axeleo (Accélérateurs SaaS B2B pour qui nous travaillons également) ;
  • celle de Xavier Zeitoun (Zenchef, pour qui nous avions travaillé) sur la façon de scaler une organisation de ventes dans une startup B2B…

On vous rassure, toutes les autres interventions sont aussi super :) Mais le mieux est encore d’aller voir la page officielle du programme !

Bref, si vous êtes dans une boite de logiciels SaaS, B2BRocks est l’occasion parfaite de découvrir les nouvelles (bonnes) pratiques, que ce soit sur la vente, le marketing, la techno, le modèle, les métrics…

Au-delà de ces sujets, c’est super agréable pour toute la filière SaaS de pouvoir partager de telles problématiques et de sentir que les best practices sont chaque année au rendez-vous sur des territoires nouveaux. Belle maturité de tout l’écosystème et réel plaisir de voir que les startups d’hier grandissent et se structurent !

Comme de plus en plus de programmes de qualité, la conférence n’est accessible que sur invitation. Mais Invox étant partenaire, tadaaaaa, bonne surprise, nous possédons quelques codes vous permettant d’accéder directement à la billetterie…

Donc : si B2BRocks vous intéresse… n’hésitez pas à nous le faire savoir pour que vous profitiez d’un accès… RDV sur @invoxfr pour cela ;)

b2b rocks la conférence

Envie d’en savoir plus sur le content marketing ?

Notre newsletter est là pour ça !

Vous avez des questions ?

Posez les nous !

ou consultez notre FAQ