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[Infographie] Les chiffres clés sur les campagnes emailings BtoB en France

chiffres clés-campagnes emailings BtoB en France

Vous envoyez régulièrement des newsletters et des emailings à vos clients. Mais savez-vous comment se situent vos campagnes BtoB au juste ? Vous avez sûrement accès aux chiffres indiquant vos taux d’ouverture, de clics, d’erreurs… Mais difficile de les analyser sans point de comparaison. Voici une petite infographie qui devrait vous aider à y voir plus clair ! Découvrez quelques données sur les envois d’emailings BtoB en France…

Card

De quoi reconnaître les bons et moins bons chiffres de vos campagnes emails. Vos statistiques sont nettement moins bonnes que celles-ci ? Commencez par vous interroger sur la qualité de vos listes de contacts et faites le ménage ! Si après plusieurs envois du même emailing certaines personnes n’ouvrent toujours pas vos messages, vous ne perdrez pas grand chose à les supprimer de votre base de données et requalifierez progressivement votre cible.

Il y a fort à parier que vos taux d’ouverture s’en ressentiront. Quant au jour préféré des entreprises – le mardi -, s’il n’est pas choisi par hasard (car c’est l’un des jours où le plus de gens travaillent et où l’emailing peut potentiellement toucher le plus grand nombre de professionnels), c’est aussi le jour, du coup, où les gens reçoivent le plus de sollicitations. Il serait peut-être tout aussi judicieux de vous démarquer en optant pour un envoi un jour moins “saturé”…

Source : Experian Marketing Services

Commentaires (4)

  1. Bruno

    Bonjour
    Je suis surpris par ces chiffres. 43% d’ouverture en BtoB !!!!!
    et si je prends taux d’ouverture et taux de réactivité moyen, ça donne 4,70 de taux de clic moyen
    Avez vous le lien vers la source pour vérifier le périmetre de leur étude ?
    Il y a un biais énorme, c’est basé sur leurs clients. Qui sont ils, dans quels secteurs opérent ils …
    Bruno

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  2. CharlesDS

    C’est absurde de prendre le taux d’ouverture non unique comme « taux d’ouverture »… Cela donne un indicateur de la qualité du contenu mais ça n’est pas la traduction de l’efficacité du couple sender/objet…
    Experian précise bien dans son étude que le taux d’ouverture unique est de 19,69% en B2B… ce qui est beaucoup plus proche de la réalité.

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    • Mylène Macaré

      L’infographie fait en effet mention du taux d’ouverture global, le taux unique étant effectivement de 19,69 %, ce qui porte à une moyenne de 2 le nombre d’ouvertures par ouvreur ;)

      Répondre

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