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Infographie : le guide ultime du Hashtag

guide ultime du #hashtag

Qu’est-ce qu’un hashtag ? A quoi sert-il ? Quels sont ses avantages ? Combien doit on mettre de hashtags dans un tweet ? Dans une photo instagram ? Dans une publication facebook ? Découvrez les réponses dans cette infographie.

Le hashtag permet de marquer un contenu avec un mot-clé. Ce mot-clé peut faire référence à un domaine d’expertise, un sujet d’actualité, une thématique, un événement, une marque…
Le hashtag permet donc de catégoriser et de répertorier les contenus. Un hashtag apporte deux avantages principaux : il permet d’être vu par les internautes intéressés par le mot-clé en question, même si ces derniers ne vous suivent pas sur les réseaux sociaux. Il permet aussi de prendre des positions et de gagner en visibilité sur des mots-clés. Le hashtag se matérialise grâce au signe croisillon # (ou dièse), suivi d’un mot (exemple : #hashtag).

  • Twitter

Twitter est le réseau social qui a popularisé le hashtag. Un tweet avec hashtag génère deux fois plus d’engagement. 40% des tweets publiés avec hashtag sont retweetés. Deux hashtags suffisent dans un tweet.

  • Instagram

Sur Instagram, vous pouvez vous faire plaisir : le nombre optimal de hashtags est de 11 par publication !

  • Facebook

Les hashtags ont mis du temps à arriver sur Facebook. À leur lancement, ils avaient peu de succès. Mais aujourd’hui, une publication avec deux hashtags permet de générer en moyenne 593 interactions.

  • Google +

Le réseau social de Google joue lui aussi le jeu du hashtag. Il propose même automatiquement les hashtags qui pourraient convenir à vos publications. De plus, si vous lancez une recherche avec un hashtag dans le moteur de recherche de Google, il vous proposera des contenus issus de Google +.

En conclusion le hashtag est un véritable outil marketing sur les réseaux sociaux. Mais ce qui plus important que le nombre de hashtags, c’est de bien les sélectionner : la taille optimale d’un hashtag se situe entre 10 et 15 caractères. Vous devez aussi identifier les hashtags populaires sur votre thématique : prenez exemple sur vos concurrents et surtout sur les socionautes eux-même !

Bonne lecture.

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