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#Infographie : de l’importance des visuels sur le Web

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Vous avez l’habitude de lire partout que « sur Internet, les visuels, c’est important ». Oui, c’est important, mais pourquoi exactement ? Parce que c’est le type de contenu qui génère le plus de backlinks. Il y a quelques semaines, nous vous expliquions d’ailleurs pourquoi notre œil aime particulièrement les infographies. Aujourd’hui, revenons plus globalement sur l’importance des éléments visuels pour vos posts, sur un blog comme sur les réseaux sociaux. Un levier qui vous permettra d’améliorer votre référencement, mais aussi d’augmenter votre nombre de lecteurs.

Quand on pense visuels en ligne, on a immédiatement en tête les photographies et créations de visuels graphiques. Aujourd’hui, on a également beaucoup recours aux infographies et aux vidéos, contenus visuels qui peuvent engendrer beaucoup de viralité. On oublie cependant souvent d’autres types de contenus visuels, très percutants eux aussi, comme les représentations schématiques de données, les bandes dessinées, les memes ou encore les graphiques.

Attention, quel que soit le type de contenus visuels utilisés, 4 règles d’or sont à respecter :

  • Ne jamais utiliser un visuel, juste pour en avoir un.
  • Bannir à tout prix les images sans intérêt ou sans fondement.
  • Éviter les visuels vus et revus issus des banques d’images.
  • Toujours garder à l’esprit qu’il faut adapter la taille d’une image à l’usage qu’on en fait.

Utiliser des visuels esthétiques, personnalisés et percutants, c’est bien, qu’ils encouragent les internautes à cliquer, lire vos contenus écrits puis à les relayer, c’est tout l’enjeu ! 4 conseils pour créer des contenus visuels que les gens aimeront :
 
1/ Structurez vos visuels grâce à des grilles
Créez un collage composé de plusieurs images dans une grille ou en ajoutant un cadre à votre visuel, un design simple et épuré qui donne du relief à vos créations.
 
2/ Faites des essais, trouvez un bon filtre et utilisez le régulièrement
Personnalisez vos visuels, notamment grâce à un filtre, ce qui les rendront reconnaissables, particulièrement sur les réseaux sociaux ou sur un blog.
 
3/ Choisissez une palette de couleurs et vos polices d’écriture
Dans le design, comme en décoration ou dans la mode, les couleurs ont une importance de taille. Chacune d’elles déclenche des sentiments particuliers. Utilisez celles qui sont le plus en accord avec le sujet que vous abordez.
 
4/ Choisissez une photo percutante
Dans votre choix de photo ou de création visuelle, cherchez à susciter des réactions chez les internautes.


Bonne lecture !

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Commentaire (1)

  1. jean

    Super article encore une fois !
    Je me prends toujours la tête pour faire les illustrations ! je vois que je ne suis pas le seul ;)

    Répondre

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