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#Inbound17 : la conférence HubSpot à suivre chez Invox

#Inbound17

3 jours et demi entre professionnels avec des centaines de conférences sur l’inbound, l’automation, la demand generation, le content marketing et bien plus encore… voilà qui était trop alléchant pour que nous fassions l’impasse sur la conférence annuelle d’HubSpot, à Boston en cette fin septembre. Restez connecté, Invox y sera en mission !

#Inbound17 du 25 au 28 septembre à Boston

Invox sera donc présente à #Inbound17 et nous vous partagerons (sur notre fil twitter et ici dans ce blog) toutes nos découvertes, nos apprentissages, nos réflexions avec chaque jour un bon résumé de ce qu’il ne fallait pas manquer. Alors, évidemment, nous avons opéré un choix, car impossible de tout voir dans cet énorme show à l’américaine – du même acabit que les Marketing Nation (chez Marketo version US) ou que les Modern Marketing Experience (chez Eloqua, toujours version US). Au programme : du festif, du sérieux, de l’innovation et des perspectives, pas loin de 20 000 personnes (gloups) dans un gigantesque conference center ! C’est une mini-ville de l’inbound et du content qui se réunit pour échanger sur les meilleures pratiques, avec quelques guest-stars comme les boîtes du logiciel US savent en attirer (cette année Michelle Obama et le fondateur de Pixar par exemple), sans oublier les traditionnels « parties » pour continuer à networker en soirée…

Ce sera aussi l’occasion évidemment de prendre un peu de hauteur et de distance pour revenir avec encore plus d’idées et de tendances.

#Inbound17, demandez le programme !

Alors si l’on décortique le programme (nous nous sommes penchés sur chacune des sessions proposées), on note cette année quelques tendances fortes :

  • la vidéo, qui compte énormément de sessions, un peu sous tous les angles (ça tombe bien, on y travaille pas mal chez Invox avec notre offre Video Content Marketing / VideoBox) – avec un petit focus sur les formats « live » ;
  • la « fin programmée du SEO », avec une part moindre du trafic mais surtout la présence de plus en plus grande de la recherche vocale, des assistants personnels et des contenus au sein même des plates-formes sociales ;
  • la montée de FB sur le B2B, et plus globalement des différentes offres « paid » des plates-formes de réseaux sociaux ;
  • beaucoup, beaucoup de sessions « sales » (le lire en anglais, hein) sur la nécessité (et les méthodes) pour que les opérations marketing soient bien en phase avec le traitement « commercial » ensuite. Il y a actuellement une grosse prise de conscience de toute la profession que le fait que déverser du lead et du lead sur les équipes de vente ne change pas grand chose à l’efficacité d’une stratégie de contenus / d’inbound / de demand gen
  • encore et toujours des sessions sur le contenu, la stratégie de contenus, ce qu’il faut raconter et comment, le storytelling… bref, la qualité de ce qu’on raconte vs. l’approche plus volumique qui ne semble plus être au cœur du modèle.

Bref, ça va être passionnant !

Stay tuned!

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